Comment choisir son niveau laser ?

2225

Le niveau laser est un outil utilisé pour la réalisation des travaux de grande ampleur. Il permet d’assurer un bon alignement et une bonne horizontalité, voire verticalité des éléments. Cependant au moment de se le procurer, on est confronté à une difficulté. Celle-ci provient du fait qu’on trouve plusieurs types de niveaux lasers sur le marché. C’est donc pour vous aider à faire votre choix que nous allons dans cet article, vous les présenter et vous donner les critères sur la base desquels choisir le vôtre.

Les principaux types de niveaux lasers

Il existe plusieurs types de niveaux lasers dans le commerce. Pour en posséder un, rendez-vous sur ce site pour acheter votre niveau laser pro. Vous pourrez y choisir un niveau laser à points. Il est idéal pour poser les rails et les cloisons et convient à un usage intérieur. Grâce à une projection de points, il permet de facilement marquer des angles à 90°. Hormis ce niveau laser, il y a celui à ligne. Il fonctionne comme un niveau à points et permet d’aisément poser les plinthes et les moulures. Il est réservé à un usage intérieur. Il y a également le niveau laser à croix. Pratique pour la pose du carrelage et la fixation des meubles, il projette deux lignes perpendiculaires. Enfin, on a le niveau laser rotatif utilisé pour la maçonnerie, le nivellement ou le terrassement.

A lire également : L'installation d'une gouttière pour sublimer votre toiture

Les critères de sélection de niveaux lasers

Pour choisir son niveau laser, on se basera sur certains critères. Parmi ceux-ci, on a d’abord l’utilisation du niveau laser. Comme pour le choix des matériaux, c’est en se référant à celle-ci qu’on choisira le niveau adéquat. On tiendra aussi compte de la classe du laser dont est composé le niveau. De ce fait on distingue des lasers de classe 2 de ceux de classe 3R. Puis on s’appuiera sur les fonctionnalités qu’offre l’outil. Enfin, on choisira son niveau laser en fonction de ses accessoires.

A lire également : 5 idées pour isoler ses combles sans dépenser un euro