Chaise haute transat : confort et polyvalence pour les plus petits

56
Partager :
Chaise haute transat confort et polyvalence pour les plus petits

Quand votre bébé commence à se tenir assis, une étape commence pour lui. Vous devez alors choisir une chaise haute transat pour lui assurer du confort et de la sécurité. Voici les différentes options possibles.

Une chaise haute standard pour le confort des plus petits

La chaise haute standard est le modèle classique et le plus simple pour donner le repas à votre bébé. Elle est idéale si vous en avez besoin uniquement pour une utilisation à la maison. Elle ne peut pas être transformée en chaise basse, en siège portatif ou encore en balançoire. Elle a seulement pour fonction de maintenir votre enfant dans une position assise confortable.

A lire aussi : Comment réussir l’achat de vos meubles ?

La chaise haute standard peut cependant être réglée au niveau de sa hauteur et de son inclinaison. Vous pouvez même plier son dossier si vous le souhaitez.

La chaise haute évolutive pour plus de polyvalence

Si vous êtes à la recherche d’un équipement évolutif qui va accompagner votre enfant tout au long de son développement, la chaise haute évolutive est le choix idéal. Son plus gros avantage est sa polyvalence. Elle est réglable au niveau de la hauteur, de l’assise et du repose-pieds. Elle peut donc parfaitement s’adapter à la taille de l’enfant.

A lire aussi : Radiateur électrique vs solutions de chauffage traditionnelles : quel est le plus économique et écologique ?

Dans certaines situations, elle peut être transformée en chaise de table ou en transat. Elle vous permet de réaliser des économies en cas d’agrandissement de la famille.

La chaise haute transat multifonction pour plus de praticité

Chaise haute transat confort et polyvalence pour les plus petits

La chaise haute transat multifonction est une version plus élaborée du modèle standard. Ses fonctionnalités vont bien au-delà de la simple chaise de table pour le bébé. Elle peut être démontée en siège portatif que l’on peut installer sur une chaise adulte avec des sangles de sécurité.

La chaise haute multifonction peut également faire balancelle. Elle garantit non seulement le confort, mais également le maintien et la sécurité de votre enfant.

Les matières à privilégier pour la chaise haute transat de votre enfant

Pour assurer le confort et la sécurité de votre enfant, vous devez choisir des matières adaptées pour leur chaise haute transat.

Le bois est une option classique et indémodable qui s’adapte à tous les intérieurs. Même s’il est recouvert de laque ou de vernis, il ne représente généralement pas de danger pour votre tout petit. Optez pour ce matériau si vous désirez une chaise haute transat écologique et durable. Toutefois, vous devez y installer des coussins, car il est assez rigide.

Le plastique et le métal sont les meilleures options si vous recherchez une chaise haute transat plus design et plus moderne pour votre tout petit. Ils sont idéaux pour tester la diversification alimentaire de votre enfant. Le nettoyage et l’entretien des chaises sont plus simples avec ces matériaux.

Par ailleurs, les équipements en plastique sont plus modulables et offrent plus de fonctionnalités. Votre tout petit peut adopter diverses positions en toute sécurité.

En dehors de la matière de la chaise, considérez d’autres éléments tels que les réglages de hauteur et l’inclinaison du dossier pour choisir la chaise haute transat de votre enfant. Quelle que soit l’option choisie, elle doit être équipée d’un harnais de sécurité.

Partager :