Quelle dimension pour une piscine de 10m2 ?

13
Partager :

Une piscine de 10 m² est appelée mini-piscine. À la base, cette dernière est faite pour les personnes vivantes en ville et pour celles qui ont peu d’espace dans leurs petits jardins. En effet, même si l’espace fait défaut, il est bien possible de faire un petit aménagement sympa. Cela permet d’avoir une piscine à domicile à moindre coût. Pour cela, voici les dimensions à choisir pour un bassin de 10 m².

Les dimensions d’une piscine de 10 m²

Pour 10 m², vous pouvez obtenir un bassin de forme carrée ou rectangulaire. En général, une piscine avec une surface maximale de 10 m² peut avoir les dimensions suivantes :

A lire aussi : Pourquoi installer une couverture de piscine ?

  • 5 m de longueur et 2 m de largeur ;
  • 4 m de longueur et 2,5 m de largeur ;
  • 3 m de côté pour les formes carrées.

Les dimensions doivent être choisies en fonction de vos besoins et de vos goûts. Pour ceux qui veulent faire de la nage à domicile, il est essentiel de construire une piscine ayant au moins 2,5 m de large. Toutefois, il faudra 4 m de large minimum pour que deux personnes nagent de front.

Exonération d’impôt

Avec le temps, les mini-piscines ont conquis tous ceux qui veulent un bon bassin à la maison. Cela est dû au fait qu’ils peuvent en profiter pour se rafraîchir en été, mais aussi pour passer de bons moments en famille. De plus, les piscines ayant moins de 10 m² comme superficie sont exonérées d’impôt. Aussi, leurs constructions ne requièrent pas une autorisation de construire.

Lire également : Comment résister à l'eau froide ?

Les avantages d’une piscine de 10 m²

Construire une mini-piscine chez soi présente beaucoup d’avantages. Le principal point fort de ce type de bassin est le fait qu’elle prend peu de place. Ainsi, vous pouvez l’installer dans un jardin, sur une terrasse, sur une cour ou encore sur un petit terrain.

Par ailleurs, les piscines de 10 m² peuvent être très esthétiques. En effet, il existe de nombreuses options décoratives pour cette taille de bassin. Vous avez donc la possibilité de les embellir selon vos préférences afin d’y ajouter une touche originale. À cet effet, n’hésitez pas à contacter un décorateur spécialisé dans l’embellissement de mini-piscine.

Comparée à d’autres bassins plus imposants, une piscine de 10 m² a un coût de réalisation faible, mais vous permet de profiter de belles activités. Il s’agit entre autres de la baignade, de la natation simple et même parfois de la natation à contre-courant. Les charges liées à son entretien sont également faibles, car cela nécessite peu de produits et de matériels.

Les types de piscines de 10 m² et leurs prix

Le prix d’une piscine de 10 m² peut varier en fonction de nombreux éléments. Il s’agit principalement du type et de la qualité des matériaux utilisés pour la conception de ces piscines.

La piscine en kit de 10 m²

La piscine kit peut coûter entre 5 000 euros et 10 000 euros. Elle est installée et finalisée par son propriétaire, mais cela prend assez de temps. Sa réalisation se fait avec de la coque, des parpaings et du béton selon votre expérience.

La piscine coque de 10 m²

La mini-piscine coque est conçue à base de coque polyester. Pour l’installer, il suffit de la placer à l’emplacement du bassin. Toutefois, vous devez employer un engin de levage pour la mise en place. En outre, le prix de la piscine en coque de 10 m² varie entre 10 000 euros et 20 000 euros.

La piscine béton de 10 m²

La mini-piscine de 10 m² peut coûter entre 15 000 euros et 30 000 euros. Celle-ci coûte cher, mais il s’agit d’un bon investissement. En effet, ce type de piscine est plus durable et vous permet de faire des personnalisations à votre guise. Vous pouvez donc opter pour les formes, les dimensions et les revêtements de votre choix.

La piscine en bois de 110 m²

La piscine en bois est la moins chère, car elle coûte entre 1 000 euros et 5 000 euros. Celle-ci est facile et rapide à mettre en place, mais offre aussi de nombreuses possibilités de design. Enfin, la piscine en bois de 10 m²  peut être enterrée ou hors-sol, selon vos préférences.

Partager :