Pergola aluminium en kit : la solution idéale pour aménager votre jardin

128
Partager :

Si vous avez un jardin, vous pouvez très bien l’aménager en y installant une pergola. Cet abri permet d’avoir une vraie pièce de vie à l’extérieur, ouverte, mais à l’abri du soleil et des intempéries. Sur le marché, on distingue différents types de pergolas. Ils se distinguent de par leur conception, mais aussi de par leur matériau. Parmi les modèles qui ont le vent en poupe depuis quelques années, on a la pergola en aluminium. Certains la préfèrent en sur-mesure et d’autres en kit. Et si vous optez pour la pergola en aluminium en kit. Découvrez tous ses avantages.

Les avantages de l’alu pour la pergola

Sur le marché, vous pourrez trouver des pergolas en bois, en fer forgé, en PVC et en aluminium. Les modèles en alu séduisent de par le fait qu’on a ici un matériau facile d’entretien. Vous vous en doutez bien : comme cette pergola sera installée à l’extérieur, elle sera plus exposée à la saleté. Il est donc important de la nettoyer régulièrement si vous voulez garder son aspect d’origine. Si vous choisissez une pergola aluminium en kit, le nettoyage ne sera pas si compliqué, car vous n’aurez qu’à le laver avec de l’eau et un peu de savon. Même si vous ne le nettoyez qu’une fois par mois, il ne va pas non plus rouiller, ce qui n’est pas le cas de la pergola en fer forgé par exemple.

A lire également : Les meilleures astuces pour aménager un coin détente dans votre jardin

Si vous voulez une pergola solide, l’aluminium est également un excellent choix. Certes, il est léger, mais il est très résistant et il peut même résister aux vents violents. Les plus soucieux de l’esthétisme pourront aussi se laisser convaincre par cet abri en alu, car elle présente cet avantage de s’adapter à n’importe quel environnement. Rassurez-vous : même avec tous ces avantages, vous n’allez pas débourser une fortune pour avoir votre pergola en alu. De toute la collection de pergolas, c’est lui qui affiche le meilleur rapport qualité/prix.

A lire aussi : Faut-il un permis de construire pour un carport en aluminium ?

Privilégiez la pergola en kit

Lorsque vous cherchez sur Internet une pergola en alu, vous pouvez tomber sur un modèle en kit ou un modèle sur-mesure. Ce qui vous tapera dans l’œil est le prix : la pergola en kit est plus abordable comparée à la pergola sur mesure. Si vous avez un budget limité pour l’aménagement de votre jardin, il serait judicieux de se tourner vers une pergola en alu en kit.

La pergola en kit se distingue aussi par sa facilité d’installation. Oui, vous pouvez bien vous occuper du montage de votre pergola en kit avec vos outils de bricoleur. Toutes les pièces nécessaires à l’installation sont fournies et vous n’aurez qu’à suivre les instructions du manuel de montage. Ceci vous évite donc de dépenser en plus pour l’installation.

Les pergolas alu en kit sont bien fabriquées en masse, mais vous pourrez trouver un modèle qui vous plaît. En effet, ces abris sont disponibles dans un large choix de dimensions, de formes et de couleurs. Il faut alors faire le bon choix pour avoir la meilleure pergola aluminium en kit dans son jardin.

Faire le bon choix de sa pergola alu en kit

Il faut d’abord vous décider par rapport au type de pergola dont vous avez besoin. Vous devez choisir entre une pergola autoportée à toit fixe, une pergola bioclimatique, une pergola adossée et une pergola à toit rétractable. Pour faire le bon choix, considérez vos besoins en termes d’emplacement et d’utilisation.

Vous devez par la suite vous fixer par rapport aux dimensions de votre pergola. Prenez votre décision en fonction de l’espace disponible et de l’emplacement que vous avez choisi pour l’installation. Ne vous obligez pas à prendre une trop grande pergola au risque de gêner l’accès et la circulation autour de la pergola. Pour cet achat, pensez également aux accessoires qui pourront optimiser votre confort sous la pergola.

Partager :