Comment aménager une petite salle de bain ?

104
Partager :

La salle de bain est une pièce essentielle de la maison qui est destinée au bien-être et à l’hygiène corporelle. Son aménagement constitue alors un véritable jeu d’enfant pour qu’elle soit adaptée à vos goûts et envies. Mais, le projet d’aménagement peut devenir un peu plus compliqué pour une pièce de petite taille. Si c’est votre cas, voici quelques astuces pour profiter pleinement de cette pièce dédiée à votre bien-être quotidien.

Faites attention aux mobiliers et à leur disposition

Le choix des mobiliers est crucial lorsque vient le moment de meubler votre salle de bain. Pour un espace restreint, il est conseillé de privilégier des meubles suspendus et de couleurs claires. Cela permettra d’accentuer l’espace disponible et ne pas donner la sensation d’être dans une petite pièce.

A lire en complément : Les meilleures pierres naturelles pour la construction immobilière

Il faudra également faire attention à la manière dont chaque équipement ou meuble est posé dans la salle de bain. Pour donner plus de profondeur à la pièce, vous pouvez placer votre baignoire sur le mur du fond. Si vous souhaitez équiper votre petite salle de bain de toilette, douche et vasque dans un même espace, assurez-vous de trouver des modèles pour espaces réduits.

Adoptez la douche italienne pour une petite salle de bain

Les professionnels vous le diront, la douche de style italien constitue un excellent choix en matière d’aménagement de petite salle de bain. Avec une multitude de modèles disponible, cet équipement permet de maximiser la surface de la pièce. Une douche italienne de 160 x 90 cm sera parfaite pour bénéficier d’un bon confort.

A découvrir également : Cheminée ou poêle, comment faire son choix ?

Son pare-douche transparent permet d’avoir une impression de volume pour une salle de bain design. Ce qui plait davantage avec la douche italienne, c’est qu’elle est adaptée à tous les budgets. Ainsi, les personnes avec une petite enveloppe peuvent se rabattre sur le choix d’un receveur de sol plat.

Toutefois, si vous ne pouvez pas renoncer à une baignoire, il est possible d’en installer même dans une petite salle de bain. Vous trouverez des baignoires avec des dimensions ultras réduites adaptées à votre espace.

Misez sur l’éclairage et des tons clairs pour les revêtements

Dans la salle de bain tout comme dans toutes les pièces d’une maison avec un espace réduit, l’éclairage est un allié de taille. En effet, dans une petite salle de bain, le choix d’un éclairage indirect est recommandé pour agrandir l’espace. Les appliques murales ainsi que les spots au plafond vous feront oublier la taille de la pièce. Choisissez également un grand miroir à placer au mur afin de donner de la profondeur à la petite salle de bain.

De même, vous devez privilégier des revêtements de tons clairs pour éviter de vous sentir comprimé dans la pièce. Que ce soit au niveau des murs, du sol ou même des éléments décoratifs, les tons clairs seront vos alliés pour être de bonne humeur dans votre salle de bain. Vous pouvez par exemple choisir un carrelage avec une teinte légère de camaïeu et créer une nuance au niveau du mur du fond avec une décoration murale graphique.

Partager :