Comment allier alarme de sécurité et animaux domestiques ?

Avec l’augmentation du nombre et de la fréquence des cambriolages dans plusieurs quartiers, il est indispensable de penser à protéger sa maison. Pour ce faire, les alarmes de sécurité offrent une grande efficacité et permettent d’alerter les autorités et de faire fuir les malfaiteurs. Mais avec les alarmes, on n’est jamais à l’abri des fausses alertes et celles-ci sont malheureusement souvent causées par les animaux domestiques. Ainsi, on se demande souvent s’il faut renoncer aux alarmes ou aux animaux domestiques. La réponse à cette question est non, car alarme de sécurité et animaux domestiques peuvent cohabiter à certaines conditions.

A découvrir également : 4 raisons d'opter pour une maison en bois

Choisissez correctement votre alarme

Les entreprises qui conçoivent les alarmes de sécurité ont remarqué que pour les propriétaires, choisir entre les animaux domestiques et les alarmes était difficile. Eh oui, entre son chien et une alarme de sécurité, on choisit forcément son chien. Pour ne pas exposer le propriétaire d’un logement à ce choix et risquer de ne pas faire de ventes, les constructeurs d’alarmes ont décidé de rendre la cohabitation entre les animaux domestiques et les alarmes possibles en proposant des alarmes qui ne se déclenchent pas pour les animaux. En faisant appel à  ce serrurier à Lyon , vous aurez des conseils pour faire le bon choix.

Il existe ainsi deux catégories d’alarmes qui peuvent cohabiter avec les animaux domestiques. Il y a les alarmes qui ne se déclenchent qu’à partir d’un certain poids et celles qui font la différence entre la chaleur de l’homme et celle de l’animale. Pour acheter la première, il faut connaitre le poids de son animal domestique ou acheter une alarme qui permet de régler soi-même le poids autorisé. Le second type d’alarme quant à lui mesure la chaleur corporelle avant de se déclencher. Il est également possible que cette seconde alarme se base sur la hauteur de l’être humain pour se déclencher. Dans ce cas, il faudra choisir correctement l’emplacement de l’alarme.

Lire également : Revêtement de sol: les bonnes raisons de choisir le parquet

Choisissez le bon emplacement pour votre alarme

Choisir une alarme qui ne se déclenche que lorsque l’individu atteint une certaine taille présente un inconvénient lorsque l’animal aime sauter sur les meubles et prendre de la hauteur. Pour éviter que l’alarme ne se déclenche inutilement dans ce genre de cas, il faut la placer dans un endroit où l’animal domestique même s’il prend de la hauteur ne pourra pas déclencher l’alarme. De manière générale, on évite de placer l’alarme près d’un meuble ou dans un endroit où l’animal a la possibilité d’être plus en hauteur que la normale. L’alarme doit aussi être placée à hauteur suffisante du sol. Vous pouvez également mettre des limites quant aux déplacements de votre animal. Vous pouvez par exemple mettre une alarme au sol dans une pièce et interdire l’accès à cette pièce à votre animal domestique. De la même, vous avez besoin de l’expertise d’un professionnel pour trouver le bon emplacement et faire une bonne installation de votre alarme de sécurité.

Il est aujourd’hui possible d’avoir une alarme de sécurité et un animal domestique dans le même logement sans craindre les fausses alertes en faisant les bons choix.