Les idées de décorations de Noël à réaliser soi-même

148
Partager :
Les idées de décorations de Noël à réaliser soi-même

Pour Noël, il est toujours plus sympathique de faire une partie de la déco de la maison soi-même. Cela crée des moments de joie en attendant les fêtes de fin d’année et surtout, cela permet aux enfants de patienter grâce au calendrier de l’Avent. Nous vous donnons nos meilleures astuces DIY pour orner la façade de votre maison, pour décorer le sapin et la table de fête.

Les décorations de l’Avent

Les décorations de Noël arrivent tôt dans les vitrines et dans la ville. Il est temps de préparer celles de votre maison pour être raccord et insuffler un esprit de fête. Voici quelques idées DIY pour que l’Avent soit déjà une source de bonheur.

A découvrir également : Décoration de mariage en extérieur : trouvez des idées originales

Faire une couronne de l’Avent pour décorer votre porte

Très traditionnelle, la couronne à suspendre sur sa porte d’entrée peut être posée ensuite au centre de la table de réveillon et faire son effet. Pas besoin de l’acheter dans un magasin de décoration parce qu’un tour en forêt et de la récupération de boules et de guirlandes peuvent suffire à en faire une belle.

Il vous suffit de vous procurer un beau support rond en bois et de coller des branches, des pommes de pin pour déjà avoir une décoration harmonieuse et parfumée. Ensuite, si vous avez, les années précédentes, une guirlande ou des boules qui se sont un peu abîmées et que vous ne pouvez plus utiliser pour le sapin, il vous suffit de découper ou de coller du bon côté pour qu’elles paraissent superbes sur votre couronne.

A découvrir également : Comment enlever du papier peint ?

Au centre d’une table, vous avez la possibilité de créer une source de lumière en y calant des bougies. 

Des idées pour un calendrier DIY

Les idées DIY ne manquent pas pour les calendriers de l’Avent. Une idée est encore plus intéressante dans ce cas quand elle participe à la décoration de Noël de la maison. Nous n’arriverons pas à vous citer ici tous les DIY qui peuvent être source d’inspiration sur internet mais une idée a bien retenu notre attention : le petit village.

Chaque maison numérotée, faite en papier ou en bois, contient une surprise. Vous pouvez tous les ans varier l’architecture du village en gardant un esprit de crèche de Noël sans que ce soit forcément orienté vers la religion.

Des idées pour votre sapin de Noël

Si vous tenez à avoir un sapin de Noël original que tout le monde vous envie, il faut mettre la main à la pâte pour la décoration. Là non plus, les idées déco ne manquent pas sur la toile et nous avons dû sélectionner celles qui nous parlaient le plus.

Une idée de guirlande en papier originale

Vous en avez assez de suspendre aux branches vos guirlandes brillantes à franges, faites vos propres guirlandes en papier. Simples découpages ou origamis, vous avez le choix des motifs pour décorer votre sapin à votre goût. Si vous tenez à ce que la guirlande soit lumineuse, il suffit de former les belles boules en papier pour contenir les ampoules et faire slalomer votre décoration entre les branches.

Les boules à décorer soi-même

Beaucoup de boutiques déco proposent des boules de Noël en bois à décorer soi-même. Vous pouvez organiser un atelier de l’Avent avec vos enfants où installer sur leur bureau de quoi avoir des idées : peinture, paillettes, strass, laine, etc. Ils auront assez d’imagination pour que toutes les boules de votre sapin soient uniques et en plus, ils seront fiers de montrer qu’ils ont participé pleinement à la déco de la maison.

Les idées de décorations de Noël à réaliser soi-même

La déco de table pour le réveillon de Noël

Une table pour le réveillon de Noël ne peut être vide et vos invités s’attendent à voir une décoration féérique. Mais après avoir trouvé le menu, il est difficile d’avoir d’autres idées. Nous vous proposons quelques décorations faciles à faire pour vous simplifier la vie.

Le chemin de table DIY

Rapide à faire, le chemin de table permet de décorer l’ensemble sans avoir à passer trop de temps sur la décoration. Comme pour la couronne, pas besoin de DIY compliqué, vous pouvez faire une composition très naturelle avec des branches trouvées dans les bois, des pommes de pin. Vous ajoutez à cela quelques bougies et des objets en bois que vous avez pu décorer vous-même et le tour est joué.

La décoration comestible

Vous aimez que vos invités repartent avec un petit cadeau mais vous n’avez ni les idées, ni le temps parce que vous devez déjà préparer le repas ? Pourquoi ne pas rester en cuisine et faire une décoration comestible ? Vous trouverez plein d’idées sur les sites de recettes dont les incontournables sablés de Noël et truffes très simples à confectionner.

Vous pouvez faire vos ballotins avec du papier de soie et à l’aide d’un ruban, accrocher une étiquette nominative. C’est non seulement une idée déco, mais également une idée pour placer vos convives autour de la belle table de Noël.

Vers quelle plateforme en ligne se tourner dans le but de trouver des idées pour de la décoration de Noël de fabrication maison ?

Avec les fêtes de Noël, vous avez l’occasion chaque année de décorer votre maison dans ce thème. Cependant, au lieu de vous fournir dans les supermarchés pour décorer votre maison, vous pouvez pour cela fabriquer les accessoires par vos propres soins. En effet, nous vous avons soumis une liste de plusieurs idées de décoration de Noël à effectuer vous-même. De ce fait, dans le cas où vous seriez attiré par cette décoration de Noël fabrication maison, alors nous vous conseillons pour cela de passer par les services de certains sites en ligne experts dans ce domaine.

La décoration de Noël vous permet de vous perfectionner dans le domaine du DIY, à savoir Do It Yourself, qui pourrait être traduit par « fais-le par toi-même ». En vous rendant sur ce site web, vous allez avoir l’occasion de découvrir l’existence d’une myriade de tutos. Parmi l’ensemble de tous ces tutos, des niveaux de difficulté sont attribués à chaque tuto. Ainsi, vous allez pouvoir vous faire une meilleure idée de la complexité de la démarche à suivre. De plus, la durée en nombre d’heures est également précisée pour chacun d’entre eux. 

Pour chaque tuto, toutes les étapes sont listées pour que vous sachiez laquelle effectuer et dans quel ordre. De plus, il est également mentionné toutes les fournitures dont vous allez avoir besoin ainsi que leur quantité. Toutes ces idées vont vous donner l’occasion de faire appel à votre imagination, et ainsi obtenir le résultat que vous vouliez. Alors n’attendez plus une seconde pour vous rendre sur ces plateformes en ligne. Vous allez pouvoir récolter toutes les informations dont vous avez besoin à ce sujet.

Partager :