Comment entretenir une table en céramique ?

171
Partager :

La table en céramique est partout, design et classe, elle se marie avec tous types de déco que vous adoptez pour votre maison. Mais, comme toute chose, elle perd de sa superbe sans entretien. Alors, comment entretenir une table en céramique ?

A découvrir également : Comment restaurer Plan de travail cuisine ?

Une table en céramique : les avantages

Choisir parmi le large panel de matériaux de table à manger n’est pas toujours facile. Mais pour prioriser la facilité, optez pour la table en céramique. La céramique est un matériau minéral, compact et écologique et surtout particulièrement résistant. La table en céramique offre des avantages non négligeables.

Vous ne risquez pas de trouver des rayures sur votre table à manger en céramique à moins que quelqu’un se serve de clou ou d’une pointe métallique à dessein. Exit les tâches, les marques laissées par les objets et les craintes des chutes d’objets. En plus, votre table supporte la chaleur.

A lire également : Pourquoi avoir une alarme dans un quartier calme ?

Si vous voulez découvrir une large gamme de table de salle à manger en céramique, vous pouvez bénéficier d’une table faite en matière lisse et non poreuse. Votre table est imperméable à la graisse, aux acides et aux divers liquides. Vous pouvez alors profiter de votre table pour les repas de famille, les ateliers dessins  ou peintures des enfants sans craindre les tâches.

Toutefois, il est recommandé d’utiliser une planche à découper si vous décidez de vous servir de votre table en céramique pour préparer vos repas car même si elle ne souffre pas de marques de couteaux, il est important d’éviter d’altérer votre table pour garantir sa longévité.

Facilité de nettoyage d’une table en céramique :

Le nettoyage d’une table en céramique, il n’y a rien de plus facile. Les produits d’entretien spécifiques ne feront donc pas partie de votre quotidien avec une table en céramique. Il vous suffit de passer un coup d’éponge après l’utilisation de votre table et le tour est joué ! La simple précaution à prendre est de ne pas laisser sécher les aliments pour éviter de frotter votre table. Toutefois, même si vous frottez avec le côté récurant de l’éponge, votre table en céramique n’en souffrira pas pour autant.

Une petite quantité de savon ou de liquide vaisselle fera l’affaire si vous voulez dégraisser la surface de votre table. Et même si vous voulez  utiliser un désinfectant ou un détergent, votre table est parfaitement résistante à ce type de produit. Aucune odeur ni goût ne sera retenu par la céramique.

Table préservée pour une déco parfaite !

Les tables en céramiques sont disponibles en plusieurs styles et couleurs, de plus, vous pouvez avoir une table effet bois pour un effet plus rustique sans les désagréments du vrai bois. Il est nécessaire de préciser que seules les tables entièrement en céramique ne nécessitent pas d’entretien. Si vous optez pour une table ou un plateau incrusté de céramique, vous devez prévoir l’entretien des parties qui ne sont pas en céramique.

Pour ajouter une touche glamour à votre salle à manger et sur votre table en céramique, pensez quand même au fait que même si la céramique ne souffre pas des traces et tâches, le tissu de votre nappe de table, elle par contre est sensible aux tâches. Des dessous de plats sont plus recommandés pour la praticité et le style.

Partager :