Comment faire revenir du PVC jauni ?

33
Partager :

4.1 / 5 ( 43

Tous les matériaux souffrent du temps et le plastique, malheureusement, ne le manque pas ! Pour lui, l’usure est généralement plus ressentie à la hauteur de la teinte et il s’écarte toujours de son blanc d’origine pour montrer des couleurs jaunâtres, qui sont très négligées. Nous pensons principalement aux commutateurs ou claviers, qui ne doivent pas être nettoyés aussi régulièrement qu’ils le devraient s’ils sont constamment nettoyés par mains sales. Comment nettoie et restaure l’éclat de ces objets ? Sans eau de Javel, voici nos solutions imparables pour enlever efficacement le plastique. Ils doivent être choisis en fonction des articles nettoyés et de ce que vous avez à portée de main. Le PVC ne peut pas être reconnu après un bon lavage sans produits chimiques ! votes )

A lire également : Comment réparer une baignoire fendue ?

1) Bicarbonate

Crédits : Flickr/Aqua.Mech En mélangeant le bicarbonate de soude avec un peu d’eau dans un récipient. Vous obtiendrez une pâte épaisse avec des effets blanchissants très surprenants. Frottez la surface à traiter avec une éponge non abrasive ou une brosse à dents humide avant de la rincer à l’eau propre et essuyer soigneusement.

A lire aussi : Combien coûte un monte-escalier ?

2) Vinaigre blanc

Crédits : iStock Cet excellent produit de nettoyage pour le nettoyage des radiateurs aide également à enlever, nettoyer et dégraisser les plastiques ! Faire un mélange d’eau (sans ajouter ou de savon) et de vinaigre et frotter doucement le plastique avec une éponge douce. Si vous êtes satisfait du résultat, rincez-le et prenez le temps d’essuyer soigneusement avec un chiffon.

3) Eau oxygénée

Crédits : pixnio C’ est un grand classique de la maison pour blanchir des articles ou des vêtements. Tout d’abord, laver la surface à traiter avec un détergent à vaisselle et de l’eau et tremper dans un bain avec de l’eau oxygénée (donc c’est mieux pour les petits articles). Mettez tout dans un endroit ensoleillé et laissez les rayons faire tout le travail !

4) Cristaux de soude

Crédits : Ibu/Wikimedia Commons Son pouvoir éclaircissant permet d’éliminer la saleté et de donner des articles Brille ! Prenez une cuillère à soupe de celui-ci et diluez-la bien dans un verre contenant de l’eau chaude. Ensuite, faites tremper votre éponge et procéder au nettoyage.

5) Alcool domestique

Crédits : Pixabay/Annca Prenez un chiffon propre et faites-le tremper avec ce produit. Ensuite, frottez le matériau stratifié que vous voulez déjà finir. Cela éliminera la saleté en moins de deux !

6) Argile

Enregistrement vidéo de la chaîne YouTube Femme Actuelle Souvenez-vous ! Nous vous avons parlé de la procédure pour fabriquer cet excellent produit domestique. Il suffit de mousser un peu avec une éponge humide et de la frotter soigneusement. Ensuite, il est nécessaire de rincer le plastique et de le sécher.

8) Le retr0bright qui donne les meilleurs résultats pour déjaunish plastique

Image du HFS Play Forum — Intervention Mydriaze La technique est moins naturelle, mais le mérite de faire des miracles. Il est particulièrement apprécié par les fans de consoles plus anciennes, dont le blanc a été assombri par le temps (GameBoy, Amiga, Super NES… ressentez-vous la nostalgie qui vous pénètre ?  : p) ! Pour cette technique, vous devez porter des gants et des lunettes.

Faire un mélange de 20 cl d’eau oxygénée au moins 12% (d’où les gants ! Produit à vendre dans les quincailleries), 1/2 cuillère à café de Vanish oxi Action (pour activer la réaction, acheter dans un supermarché) et 3 cuillères à café d’épaississant (maïs, talc, épaississant pour lait bébé… quantité à voir en fonction de la texture obtenue). Appliquer au pinceau et laisser au soleil (ou sous une lampe UV si nécessaire). Observez attentivement et rincez pour que le produit n’attaque plus le plastique.

S’ il vous plaît noter :

Au lieu de cela, nous ne recommandons pas l’acétone qui blanchir, mais aussi la peinture protectrice de certains plastiques décollage.

Partager :