Un guide simple pour trouver l’orientation d’une maison sur google map

1037
Partager :

Lorsque vous envisagez d’acheter ou de louer une maison, l’orientation de celle-ci peut jouer un rôle crucial dans votre décision finale. L’orientation peut influencer la quantité de lumière naturelle que vous recevez dans la maison, l’efficacité énergétique, le confort thermique, et même votre jardin. Heureusement, grâce à la technologie moderne, il est désormais possible de déterminer l’orientation d’une maison à l’aide de Google Maps. Suivez ce guide simple pour trouver l’orientation d’une maison sur Google Maps.

Accéder à Google Maps

La première étape pour trouver l’orientation d’une maison consiste à ouvrir Google Maps dans votre navigateur Web. Vous pouvez le faire en tapant Google Maps dans la barre de recherche de votre moteur de recherche préféré ou en accédant directement à l’URL maps.google.com.

Lire également : Comment choisir une bonne doudoune chaude ?

Rechercher l’adresse de la maison

Une fois sur Google Maps, utilisez la barre de recherche située en haut de la page pour saisir l’adresse de la maison dont vous souhaitez connaître l’orientation. Assurez-vous d’entrer l’adresse complète, y compris le numéro de rue, la ville et le pays.

Activer l’affichage satellite

Pour obtenir une vue plus détaillée de la maison, activez l’affichage satellite sur Google Maps. Recherchez ensuite l’icône en haut à droite de l’écran qui ressemble à une image de la Terre. Cliquez dessus pour basculer vers l’affichage satellite.

A découvrir également : Faites appel à ce serrurier à Annecy, il intervient rapidement

Zoomer sur la maison

Vous devez voir la maison de plus près pour pouvoir déterminer son orientation. Pour cela, utilisez les fonctionnalités de zoom de Google Maps pour rapprocher la vue de la maison. Vous pouvez vous servir de la molette de défilement de votre souris ou des commandes de zoom à l’écran pour agrandir l’image. De cette manière, vous pourrez obtenir une vue plus précise de la maison.

Rechercher l’ombre portée

Maintenant que vous avez zoomé sur la maison, recherchez l’ombre portée. L’orientation de la maison peut être déterminée en observant la direction dans laquelle l’ombre est projetée. L’ombre sera plus longue du côté ouest le matin et du côté est l’après-midi, ce qui peut vous donner une indication de l’orientation générale de la maison.

Se servir de la boussole intégrée

Une autre méthode pour déterminer l’orientation de la maison consiste à utiliser la boussole intégrée à Google Maps. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’emplacement de la maison, puis sélectionnez Mesurer une distance dans le menu contextuel. Cliquez ensuite sur le côté de la maison que vous souhaitez mesurer. Par la suite, faites glisser le curseur le long de la façade pour obtenir l’angle d’orientation.

Prendre en compte les informations supplémentaires

Outre l’orientation générale de la maison, il peut être utile de prendre en compte d’autres facteurs tels que la position des fenêtres, la disposition des pièces, l’emplacement des jardins, etc. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Street Afficher de Google Maps pour visualiser la maison depuis le niveau de la rue. Ainsi, vous pourrez obtenir des données avec une précision exacte.

Notez que pour mieux trouver l’orientation, il est recommandé de commencer par le nord. C’est une position qu’on retrouve sans difficulté et qui permet d’avoir plus facilement accès aux autres points.

Partager :