Comment installer un spa gonflable Intex ?

40
Partager :
spa gonflable Intex

Le spa est recommandé pour ses nombreuses vertus. Entre stimulation de la circulation sanguine, soulagement des articulations et tonification de la peau, le spa est pensé pour votre bien-être. Si vous ne souhaitez pas aller dans les salles de spa, vous pourrez acheter le vôtre chez Intex. Découvrez donc comment l’installer.

Préparez le terrain

La première étape dans l’installation de votre spa consiste à choisir l’emplacement qui accueillera le dispositif et le préparer. Le spa est généralement posé dans le jardin pour que vous profitiez d’un bain-de-soleil. De ce fait, vous devez faire attention aux objets pointus pouvant percer votre spa. Si la surface n’est pas plane, vous devez la niveler pour plus de confort.

A voir aussi : Commandez à Paimpol votre cuisine tout équipée

Déballez le carton

Les spas sont généralement livrés dans des cartons relativement lourds. Toutefois, ils sont facilement transportables et ne vous poseront pas de problèmes particuliers. Vous devez aussi le transporter avec soin afin d’éviter une détérioration du liner qui est très fragile.

Dans les différents accessoires fournis avec le dispositif, vous trouverez le tapis. Vous devez alors poser ce tapis sur le sol déjà nivelé au besoin. Par ailleurs, les faces du tapis n’ont pas la même texture, vous devez poser le spa sur la face lisse. Déposez-y ensuite la structure du spa.

A lire également : A quel moment faut-il faire vos diagnostics immobiliers ?

Gonflez le spa et raccordez le bloc moteur

Lorsque la structure est en place, vous pouvez alors la gonfler. Pour cela, il ne vous faudra pas un matériel particulier. Le spa est livré avec tous les accessoires qui seront nécessaires. Dans le carton, vous retrouverez un gonfleur électronique qui en moins de 3 minutes aura fini d’envoyer de l’air dans la structure.

Néanmoins, il faut brancher le matériel sur une prise électrique. Lorsque l’emplacement est trop éloigné d’une prise, vous pouvez vous servir d’une rallonge. Après cette étape, vérifiez que votre dispositif est bien posé sur son tapis et procédez aux ajustements en cas de besoin.

Par ailleurs, il est conseillé de gonfler le spa dans l’après-midi. En effet, l’air chaud est plus dense que l’air froid. Cela signifie que pour un même volume d’air injecté, l’air chaud prendra plus d’espace dans la structure.

Toutefois, vous devez contrôler la pression d’air afin de ne pas en mettre de trop ou très peu. Les marques fournissent généralement une notice de montage. Selon les recommandations, vous devez raccorder le spa à son bloc moteur avant d’installer le filtre.

Procédez au remplissage

Après avoir effectué certaines vérifications de base, vous pouvez remplir le spa d’eau. Durant cette étape, vérifiez cependant que les bouchons sont bien en place et que le bloc moteur est bien raccordé. Vous pouvez ensuite remplir le spa d’eau. Un tuyau d’arrosage pourrait vous être utile. Il y a une jauge qui vous indique jusqu’où remplir votre bac ; tenez-en compte.

Mettez le spa en marche

Lorsque vous remplissez le spa, la température de l’eau peut être basse. Une fois le dispositif branché, son panneau très intuitif vous permettra de programmer le chauffage de l’eau. Les modèles Intex vous permettent d’augmenter la température de 2 degrés en moyenne par heure. Ainsi, le temps de chauffage dépendra du volume d’eau contenu dans le spa.

Vous connaissez désormais les différentes étapes d’installation de votre spa Intex. À vous donc d’en profiter.

Partager :