Comment choisir la bonne matière pour ses draps ?

10
Partager :
Comment choisir la bonne matière pour ses draps ?

Le confort du lit étant bien aussi en rapport avec la qualité de votre drap, il est important de savoir les choisir en conséquence. Si cela semble être un exercice facile, il peut s’avérer être un casse-tête. Voici quelques conseils pour choisir la bonne matière de vos draps.

Les types de matière

Une bonne recette s’obtient à partir de bons ingrédients. Cette réflexion s’applique également sur les draps. En effet, un drap de qualité ne peut résulter que du mélange des matières premières de qualité. D’entrée de jeu, la matière à proscrire en ce qui concerne les draps est le polyester. Son prix est certes abordable mais offre moins de confort et de douceur au toucher. 

A découvrir également : La promotion des matériaux écologiques en matière de construction

La matière star en ce qui concerne le linge de lit demeure le 100% coton. En plus de sa robustesse, cette matière offre une facilité d’entretien et est très hypoallergénique. Même dans le choix d’un drap en coton, d’autres critères sont à vérifier.

La qualité du coton

Choisir un drap en coton n’est pas suffisant pour garantir sa durabilité ou sa résistance. Il existe donc des cotons qui auront la capacité à perdre leur éclat et à s’abîmer, tandis que d’autres resteront intact malgré l’usage qu’on en fait. Ceci est dû à la fibre qui a été utilisée pour la confection du drap. En effet, plus la fibre est longue, autant elle garantit plus de douceur et de résistance. Privilégiez un linge de lit en coton égyptien pour avoir la garantie d’un drap de qualité.

A lire également : Quelle surface pour assurance habitation ?

Le type de tissage

Le nombre de fils utilisés pour 1 m² de tissu varie entre 57 et 120. Plus ce nombre est élevé, plus le tissu sera serré, donc la toile résistante, douce et durable. Nous vous conseillons donc de choisir des draps de minimum 57 fils par cm². En plus d’une meilleure déco, vous bénéficierez d’un confort absolu.

Partager :