Quartz : avantages et inconvénients du matériau

Le quartz fait désormais partie des matériaux de référence pour les individus qui souhaitent disposer d’une cuisine design et sophistiquée. Le matériau est très tendance. De plus, il est facile de l’adapter à son goût puisqu’il est proposé dans de nombreux coloris. Que ce soit pour le comptoir ou pour le plan de travail, le grossiste en quartz peut vous aider à réaliser des merveilles.

Les avantages du quartz

Le quartz présente plusieurs avantages. Tout d’abord, le matériau est caractérisé par une réelle solidité. Il est résistant et se décline dans plusieurs coloris. Le quartz est également facile à nettoyer et à entretenir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est particulièrement prisé pour la cuisine. Il résiste à l’eau et peut même être utilisé pour la fabrication d’un levier. Parmi les autres avantages du matériau, on peut également citer le fait qu’il est facile de resceller la surface d’un comptoir en quartz.

A lire également : 3 plantes grimpantes irrésistibles pour votre jardin

Il ne faudrait pas oublier que c’est une matière non poreuse. Les taches de vin, de jus de fruits, ou même de graisse sont retirées facilement. Vous n’aurez jamais à vous inquiéter des rayures avec le produit. Le grossiste en quartz peut aussi vous aider à apporter une touche luxueuse à votre cuisine. La finition peut être polie ou satinée, selon la couleur choisie. La cuisine paraît nettement plus moderne et plus élégante. Les options sont nombreuses et le produit se chargera de faire de votre cuisine un espace remarquablement accueillant.

A lire aussi : Comment faire pour bien entretenir ses jardinières en été ?

Les inconvénients du quartz

Si le quartz est surtout caractérisé par une résistance optimale et une esthétique particulièrement moderne, il n’en reste pas moins que le matériau n’est pas exempt d’inconvénients. L’un des principaux points négatifs du quartz concerne d’ailleurs la chaleur. Malgré sa solidité, le quartz a du mal à résister à une forte exposition de la chaleur. Au-delà de 150°, il est facile de se retrouver avec la détérioration du plan de travail. Il peut s’agir d’une décoloration ou autre.

Dans tous les cas, évitez d’exposer le produit sous de chaudes températures. L’autre inconvénient du quartz concerne son prix. Le grossiste en quartz vous le confirmera d’ailleurs. Le quartz coûte assez cher. Mais cette situation s’explique surtout par le fait qu’il s’agit d’un produit de grande qualité. Le grossiste en quartz vous fera également comprendre que le prix peut varier selon la marque (Leader Quartz, Quartz Caersarstone, etc.).