Quelle solution pour un meilleur traitement de ponts thermiques en zone sismique ?

19
Partager :
Quelle solution pour un meilleur traitement de ponts thermiques en zones sismique

Les traitements de ponts thermiques en zone sismique et ceux en zone statique ne suivent pas les mêmes modalités. Pour obtenir un meilleur traitement de ponts thermiques en zones sismiques, l’ITI (isolation Thermique par l’Intérieur) avec les rupteurs parasismiques Slabe est la solution la plus préconisée par les experts en France. Plusieurs raisons expliquent le choix de cette solution.

Une gamme adaptable à toutes les situations

Les rupteurs parasismiques sont des dispositifs dont l’utilisation est adaptée à de multiples situations. Ses références lui confèrent une certaine praticité.

Lire également : Quelle est la meilleure assurance ?

Une solution multifonction

La gamme sismique est constituée de plusieurs références, quatre précisément utilisés pour répondre efficacement aux besoins de traitement des divers ponts thermiques. On distingue :

  • Le rupteur thermique Slabe ZNS de liaison entre dalle et façade ;
  • Le rupteur thermique Slabe BZNS pour balcons ;
  • Le rupteur de compensation Slabe CS qui permet d’augmenter l’isolation thermique d’un système linéaire en zone sismique ;
  • Le rupteur Slabe RF pour la rupture des ponts thermiques de refend afin de diminuer les déperditions thermiques dans un habitat.

Lire également : Comment entretenir une table en céramique ?

Une gamme pour de nombreux modes constructifs

Pour les multiples modes de construction existants en zone sismique, la gamme de rupteurs parasismiques est celle recommandée. Sa formule et ses références favorisent un traitement fiable des ponts thermiques dans un logis. On compte principalement un mode de construction avec éléments préfabriqués comme les prémurs, les prédalles, les préfenêtres ; un mode de construction avec du béton coulé en place ou encore des constructions par maçonnerie.

Cette gamme de rupteurs thermiques pour traitement de ponts thermiques en zone sismique est utilisable quel que soit le mode constructif adopté. Il est possible d’aller voir le site pour plus de renseignements.

Les avantages d’une isolation thermique par l’intérieur avec la gamme sismique Slabe

Outre la grande praticité de la gamme de rupteurs sismiques, elle présente de nombreux autres avantages qui en font la solution pour un meilleur traitement de ponts thermiques.

La conservation de l’architecture de l’habitat

Lorsqu’on ne souhaite pas altérer ou modifier la structure de la façade d’une maison, ou lorsque cette façade est faite avec plusieurs parois vitrées ou des pierres apparentes, l’isolation thermique par l’intérieur avec la gamme sismique est la meilleure alternative pour conserver cette façade. Ce mode de traitement donne bien plus de libertés architecturales.

Le coût de sa mise en œuvre réduit

La réalisation d’une isolation thermique par l’intérieur avec la gamme sismique Slabe est facile à faire. Sa mise en œuvre nécessite moins de protocoles, et par conséquent un coût réduit.

Partager :