Rénovation de salle de bains : optez pour des équipements sanitaires modernes

82
Partager :

La salle de bains est une pièce majeure dans la maison, son aménagement doit donc procurer du confort et du bien-être. Idéalement, elle doit aussi allier fonctionnalité et design. Voilà pourquoi les équipements sanitaires ne doivent pas être choisis au hasard. Pour donner un coup de jeune à cette pièce, il n’y a rien de tel que d’y intégrer des touches modernes. L’installation de nouveaux WC, d’une douche haut de gamme ou d’un lavabo esthétique vous permettra de relooker la pièce.

Les WC japonais, le summum de la modernité

Pour créer une déco fonctionnelle et moderne à la fois, laissez-vous tenter par les WC japonais. Cet équipement sanitaire, souvent négligé, peut devenir un véritable accessoire design dans votre salle de bains. Ces toilettes high-tech amélioreront votre confort quotidien. Au-delà de leur allure élégante et épurée, elles proposent différentes fonctionnalités telles que le lavage et le séchage des parties intimes, la diffusion de musique de fond ou le chauffage du siège.

A lire également : Verrière de toiture : tout ce qu’il faut savoir

Ce type de WC peut même être programmé selon vos besoins et il peut s’ouvrir et se fermer de manière automatique. Comme vous pourrez le voir si vous cliquez ici, il existe plusieurs modèles de WC japonais. Comparez les plus populaires afin de trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins.

salle de bains moderne WC japonais travaux rénovation équipement sanitaire toilettes

Lire également : Revêtement de sol: les bonnes raisons de choisir le parquet

Pourquoi privilégier l’installation d’une douche plutôt qu’une baignoire ?

Si vous souhaitez moderniser votre salle de bains, misez sur l’installation d’une douche à la place de la baignoire. Certes, les bains peuvent être relaxants, mais les douches sont actuellement plus tendance, notamment les douches à l’italienne. Moins encombrantes et plus épurées, elles vous permettent de gagner de précieux mètres carrés dans la pièce.

De plus, vous pouvez donner du charme à votre douche en utilisant des matériaux naturels et raffinés comme la pierre ou le marbre pour le revêtement des murs. Les accessoires et gadgets high-tech amélioreront l’ambiance et le confort dans votre salle de bains. Ils vous offriront une expérience sensorielle unique à travers la lumière, les jets ou encore les capsules olfactives.

Un lavabo moderne et esthétique dans votre salle de bains

La rénovation de la salle de bains est l’occasion parfaite pour vous débarrasser du vieux lavabo à colonnes dans la pièce. Installez un modèle plus moderne et plus esthétique afin d’améliorer la décoration. Ce n’est pas le choix qui manque sur le marché, avec une diversité de matériaux, de dimensions, de coloris ou de design. Si vous êtes en quête d’originalité et d’authenticité, n’hésitez pas à adopter les matériaux naturels comme la pierre ou le marbre. Ils viennent réchauffer l’atmosphère. Le verre est également un choix judicieux pour créer une déco contemporaine réussie.

Comme vous pouvez le constater, la rénovation d’une salle de bains n’est pas si difficile. Vous êtes libre de créer une déco qui vous ressemble. Il suffit d’harmoniser le rendu final en veillant à assortir les différents éléments de la pièce. Avec ces idées modernes, vous améliorerez votre confort quotidien, tout en bénéficiant d’un cadre plus agréable et plus reposant.

Partager :