Optimiser la vente de votre bien grâce au Home Staging

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Pas mal de propriétaires se retrouvent bloqués plusieurs mois sans pouvoir vendre leur bien immobilier. Même si aucune contrainte ne vous presse à vendre le bien dans les plus brefs délais, peut-être que le prix de l’immobilier chute dans les mois à venir. En tout cas, il est judicieux de mettre toutes les chances de votre côté.

Le Home Staging : une mise en scène nécessaire

 

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Partant de l’idée que plus de 90% des acquéreurs décident sur un coup de cœur, la première impression que donne votre bien immobilier doit être bien calculée. Il ne faut pas plus de 90 secondes pour un potentiel acheteur pour décider si le bien l’intéresse ou non. Le but du Home Staging ou valorisation immobilière est donc de présenter le bien de façon à susciter l’intérêt de l’acheteur.

Home Staging veut dire littéralement mise en scène de la maison. Cette manœuvre permet au futur acquéreur de s’imaginer avec plus ou moins de précision dans l’immobilier en question. Peut-être qu’il prévoit également un autre usage pour le bien. En tout cas, il faut que ce dernier puisse correspondre à ce que recherche l’acquéreur.

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Les principes fondamentaux du Home Staging

Le Home Staging cherche à optimiser la vente de votre bien immobilier : le vendre rapidement et à un prix intéressant. Pour ce faire, il y a quelques points essentiels à prendre en compte.

Dépersonnalisation du bien

Certes, il faut que le logement que vous mettez en vente ait une belle décoration. Mais cette décoration doit être mise au goût du plus grand nombre. Il en est de même pour les meubles et leur agencement. Ces éléments doivent répondre à des critères généraux. Des murs au teint clair peuvent par exemple être plus vendeur que des murs peints avec votre couleur préférée.

Ni vide ni trop encombré

Il faut créer une ambiance, un contexte au sein de l’appartement ou de la maison à vendre. Il ne faut pas que les lieux soient trop encombrés par vos meubles. Il convient même de l’aérer correctement et mettre en exergue les conditions lumineuses des pièces. Il faut ainsi dégager les meubles et décorations trop imposants pour exposer les atouts de l’intérieur comme une belle cheminée par exemple.

Effectuer quelques travaux

Au moins, le bien à vendre doit être propre et en bon état même s’il n’est pas neuf. Les fils qui tombent, les interrupteurs qui ne fonctionnent pas ou les ampoules brûlées doivent disparaître ou être réparés. Dans le cas de vieille maison, des travaux plus importants sont envisageables.

Du Home Staging sans rien toucher

L’essentiel du Home Staging est que le potentiel acquéreur puisse se voir dans son futur appartement ou maison. Tout ce qui compte est ainsi de créer en lui l’envie d’acheter parce qu’il sait déjà qu’il s’y plaira. Pour ce faire, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser plus pour la valorisation immobilière de votre bien.

Pour créer le tilt chez vos potentiels acheteurs, vous pouvez tout simplement opter pour une mise en scène virtuelle. Certains parlent de logiciel de Home Staging à part entière, mais quelques images 3D bien élaborées avec un logiciel d’aménagement ou de décoration d’intérieur peuvent faire l’affaire. Vous pouvez parfaitement poster ces images avec les images du bien à vendre sur les sites de l’agence qui s’occupe de la vente de votre bien.

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