Immobilier : et si vous optiez pour un investissement à Trégunc ?

55
Partager :

Très lucratif, l’immobilier est devenu le secteur privilégié de la plupart des investisseurs. C’est le moyen de vous constituer un solide patrimoine et de garantir un retour sur investissement important, et ce, dans un laps de temps assez court. Pour arriver à un tel succès, le choix de la ville où investir est d’une importance capitale. Celle-ci doit posséder un certain nombre d’atouts avec un marché immobilier attractif. C’est le cas de la commune de Trégunc, une ville qui se distingue sur bien des aspects. Son marché immobilier est en pleine expansion avec des prix très intéressants pour les investisseurs. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, faire le choix de la ville de Trégunc peut alors s’avérer bénéfique pour vous.

Investissement immobilier : présentation de la ville de Trégunc

Trégunc est une commune française située dans le département du Finistère en Bretagne. Avec une population de plus de 7 000 habitants, la ville dispose d’un important patrimoine touristique, ce qui en fait l’une des plus belles destinations de France. Elle se caractérise par un climat agréable avec beaucoup de soleil et peu de chaleur, notamment entre les mois de juin et septembre. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui expliquent l’engouement des touristes pour la région. En ce qui concerne le marché immobilier à Trégunc, les investisseurs sont en général très satisfaits. Quel que soit le type de logement recherché, vous n’aurez aucun mal à trouver un bien à la hauteur de vos attentes.

A découvrir également : Quel est le meilleur quartier de Toulon ?

En effet, entre les studios, les appartements avec plusieurs chambres, les résidences avec jardin et piscine et les maisons de ville, il y en a pour tous les goûts. Pour trouver un bien immobilier sur Trégunc, pensez à vous adresser à une agence immobilière en Bretagne qui maîtrise parfaitement le marché de la région. Étant à jour de toutes les évolutions à Trégunc, les professionnels d’une agence sauront vous guider dans le choix du bien à acquérir. Par ailleurs, pour optimiser la rentabilité de votre investissement, certains quartiers sont à privilégier. En faisant appel à une agence immobilière, vous profiterez d’une aide précieuse pour trouver le quartier le plus adapté à votre projet.

achat immobilier Trégunc

Lire également : Les différents problèmes de terrassement que l'on peut rencontrer

Pourquoi investir dans l’immobilier à Trégunc ?

Investir dans l’immobilier à Trégunc promet d’être très lucratif, quel que soit le type d’investissement pour lequel vous optez. Voici quelques raisons pour investir dans cette ville.

Trégunc offre un cadre de vie agréable

En raison de ses atouts, la ville séduit énormément de touristes et nombreux d’entre eux font le choix d’y poser définitivement leurs valises. Cela s’explique notamment par le fait que la ville offre un cadre de vie aussi riche qu’authentique. Le paysage, les sites touristiques, les plages sont autant d’attraits qui vous feront vous sentir chez vous. Quel que soit votre passe-temps préféré, il y a de fortes chances que vous puissiez vous y adonner à Trégunc. Malgré la forte dégradation de l’écosystème, la ville conserve à la perfection son charme naturel.

La ville dispose de nombreuses infrastructures

Bordée par des villes telles que Concarneau, Pont-Aven, Melgven et Névez, la commune de Trégunc comprend beaucoup d’infrastructures. Si vous prévoyez de vous y installer en famille avec vos enfants, vous serez ravis d’apprendre que la commune dispose de plusieurs écoles primaires, collèges et lycées. Ces établissements sont accessibles dans un rayon de quelques kilomètres aux alentours. Par ailleurs, Trégunc dispose d’un réseau de transport bien développé et de multiples établissements de santé. On y trouve de plus un nombre important de commerces.

Qu’en est-il du prix de l’immobilier à Trégunc ?

En dehors du cadre de vie et des infrastructures, le prix de l’immobilier constitue une autre raison de se tourner vers Trégunc pour un projet immobilier. En effet, le prix du mètre carré tourne autour de 2500 euros. Pour les résidences présentant des caractéristiques particulières, le mètre carré peut être plus cher, atteignant les 3 000 euros à peu près. Notez que le prix de l’immobilier à Trégunc est en constante évolution.

Par conséquent, l’acquisition d’un logement est un investissement très rentable, puisque le bien prendra de la valeur après quelques années. Par ailleurs, cette commune de Bretagne étant une destination touristique très prisée, la demande en location est très élevée. Opter pour un investissement locatif peut donc s’avérer extrêmement lucratif dans cette région. Vous l’aurez compris, Trégunc est une ville accueillante qui offre un cadre de vie des plus agréables. Son patrimoine, ses infrastructures, ses commerces et son marché immobilier sont tous favorables pour réussir un investissement immobilier.

investissement immobilier Trégunc

Culture, loisirs : que faire à Trégunc ?

Toute l’année, vous avez la possibilité d’assister à des concerts, mais aussi à des festivals. Par exemple, le spectacle « Je m’appelle Soléa » qui réunit un grand public révèle la culture musicale de la région. C’est un moment convivial dont vous pouvez profiter en famille si vous choisissez de vous installer dans cette ville. De même, beaucoup d’autres spectacles sont organisés toute l’année, surtout en été. En dehors des festivals, vous pouvez profiter de nombreuses attractions à Trégunc et ses alentours. Commencez par le Pont-Aven, un lieu célèbre très visité dans la région.

C’est un bel endroit qui séduit par son décor authentique. Vous avez la possibilité d’y faire des randonnées. Si vous aimez les activités nautiques et souhaitez passer du temps en famille à la plage, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Essayez la plage de Kersidan et son étendue de sable fin. Assez éloignée du centre-ville, vous pourrez y pratiquer des activités comme la planche à voile, le catamaran ou le kitesurf. La plage de Keranouat est aussi très appréciée en raison de son paysage à couper le souffle. Laissez-vous également tenter par la grande plage de Pen loc’h et celle de la pointe de la Jument.

La ville dispose de monuments remarquables comme l’église Saint-Marc, l’une des plus grandes églises du département du Finistère dont la construction date du 19e siècle. La chapelle de Saint-Philibert est aussi un monument célèbre. Elle date du 16e siècle et demeure active aujourd’hui. Enfin, dans la plupart des communes voisines, vous pourrez faire de nombreuses découvertes et pratiquer tout type d’activité. Concarneau vous permet notamment de vous rendre sur l’archipel de Glénan où des plages paradisiaques et des milliers d’activités vous attendent. La ville de Trégunc constitue alors une valeur sûre pour un investissement immobilier rentable.

Partager :