Comment séparer le salon de la cuisine ?

3
Partager :

Depuis plusieurs années maintenant, la mode est dans les cuisines qui sont complètement ouvertes sur le salon. Bien qu’elle apporte espace, lumière et convivialité , certains préfèrent encore la cuisine fermée classique, qui protège contre les odeurs et préserve un peu d’intimité.

Pour combiner tous les avantages, vous pouvez choisir la cuisine semi-ouverte. Différents appareils peuvent créer une séparation entre la cuisine et le salon.

Lire également : Comment poser son carrelage pour agrandir la pièce ?

Quelles solutions pour séparer la cuisine du salon ?

La canopée est une séparation entre les deux pièces sans diviser la cuisine. Il apporte de la clarté à la pièce et un sens de la taille. Par conséquent, la verrière est un bon choix esthétique et pratique pour les petites pièces. En outre, son côté industriel peut adhérer à n’importe quel style de cuisine : vieux, moderne, classique, scandinave,…

A Claustra est un petit mur ajouré qui peut être fait de différents matériaux : bois, métal, béton, pierre, terre cuite,… Claustra est généralement utilisé à l’extérieur et fait sa grande entrée dans les maisons. Le graphisme, le design et l’esthétique apportent du caractère à votre cuisine.

Lire également : Comment s'assurer qu'un constructeur est fiable ?

Bibliothèque : Dans le même esprit que Claustra, la bibliothèque peut ajouter du caractère à votre pièce principale en séparant la cuisine du salon.

La présence d’un îlot central ou d’une table peut former une sorte de barrière entre la cuisine et le salon.

Autres astuces pour une séparation « ouverte »

Si vous voulez délimiter deux pièces dans la même pièce. il y a aussi plusieurs astuces :

Vous pouvez séparer 2 pièces dans la même pièce en jouant simplement avec les couleurs et les textures . Ainsi, vous pouvez facilement créer une séparation grâce au plafond, au sol ou aux murs.

La différence de hauteur peut être une barrière fictive. Vous pouvez prendre votre cuisine en quelques étapes pour créer cette pièce séparée.

Vous voulez une nouvelle cuisine ? Besoin de conseils sur la conception de votre salon ? Appelez votre chef, Alimeo ToChaufailles.

Partager :