Quelle est la meilleure marque de motorisation de portail ?

258
Partager :

Motoriser son portail, c’est s’offrir une vie plus pratique et assez confortable. C’est une idée qui peut être à la fois tentante, mais aussi très risquée. Si vous désirez équiper votre portail de ce système, il est important de choisir une marque digne de ce nom qui saura combler vos attentes. Voici pour vous les meilleures marques de motorisation de portail.

Delta 2 kit : un système de motorisation pour portail coulissant

Le modèle Delta 2 se présente sous forme de kit doté d’un motoréducteur FAAC 740. Il intègre un récepteur RP2 et assure une ouverture ainsi qu’une fermeture pour des portails de type coulissant. C’est l’une des meilleures marques disponibles sur le marché, car elle est en mesure de supporter une charge de 500 kg.

A lire aussi : Quelle déco Au-dessus d'une cheminée ?

Son dispositif anti-écrasement permet d’optimiser au mieux votre sécurité. Par ailleurs, il présente des détecteurs de fin de course qui lui confèrent une utilisation très facile, quoique sa mise en place nécessite l’intervention d’un expert. La marque Delta 2 Kit est accessoirisée des éléments tels que les jeux de cellules, la lampe clignotante ainsi que les émetteurs.

SCS Sentinel : un dispositif de motorisation pour portail battant

La marque SCS Sentinel est une motorisation qui présente d’énormes avantages. Elle est en mesure de supporter des charges de 150 kg et est dotée de deux vérins assez robustes. Ce dispositif s’adapte à des portails à battant de près de 3 mètres, soit 1,5 mètre de part et d’autre.

A lire en complément : Pompe de relevage : quel entretien faut-il ?

Très performant et doté d’un système silencieux, il permet d’ouvrir de façon réduite ou totale votre portail selon le mode que vous définissez. Son angle d’ouverture maximale est de 120 ° et il est capable de s’arrêter dès qu’il rencontre une barrière lors de la fermeture.

Cet arrêt momentané pourra vous permettre de prendre le temps de vérifier le problème avant de relancer la fermeture automatique. Cette marque de motorisation vous est livrée avec deux télécommandes utilisables avec code secret. Ce dernier permet d’empêcher l’introduction des intrus dans votre demeure. Le dispositif SCS Sentinel est capable de gérer 25 ouvertures par jour.

Somfy : motorisation Freevia 400

Le modèle Somfy est l’une des marques les plus prisées et appréciées de plusieurs personnes grâce à la simplicité d’ouverture qu’elle offre. Adapté au portail coulissant, il dispose d’un moteur ultra performant. Il est capable de s’intégrer au portail de 6 mètres et déclenche une ouverture automatique après 16 secondes.

Ce modèle est doté d’un dispositif de détecteur d’obstacle et d’un clignotant permettant ainsi de renforcer la sécurité des occupants. Son atout principal qui le différencie de bon nombre de systèmes est son accessibilité depuis des appareils connectés comme le smartphone, la tablette ou autres.

La marque propose une accommodation avec des batteries de secours et une alimentation solaire. Le système Somfy permet de faciliter la circulation grâce à ses deux modes d’ouverture : le mode piéton et le mode automatique.

Avidsen : motorisation à piston

Si vous êtes à la recherche de la meilleure marque de motorisation de portail, vous devez avant tout vous assurer qu’elle soit compatible avec votre installation. La marque Avidsen est un système qui s’adapte à presque tous les modèles de portail.

Son moteur peut supporter un portail de 350 kg qui fait 5 mètres de long. Grâce à ses pistons qui le rendent très tendance, il s’avère plus solide que ses concurrents.

Nice Robuskit

La marque Nice est très prisée grâce à son moteur surpuissant qui permet d’actionner des portails de plus de 8 mètres et de 400 kg. Elle est dotée d’un système qui permet de détecter les obstacles. Elle intègre une fonction réglable permettant d’accélérer ou de décélérer l’ouverture ou la fermeture de votre portail. La marque Nice est livrée avec une batterie de secours en cas de coupure d’électricité.

Ducati Home

C’est une marque de motorisation très économe et dont l’utilisation ne nécessite pas d’alimentation par secteur. Elle dispose d’une longue durée de vie et un haut niveau de sécurité. La marque s’accompagne des accessoires tels que : deux télécommandes, un boîtier codé, une clé, deux vérins de fixation, un panneau solaire et bien d’autres encore.

Partager :