Les meilleures astuces pour aménager un coin détente dans votre jardin

504
Partager :
Les meilleures astuces pour aménager un coin détente dans votre jardin

Pendant la période estivale, il n y a rien de mieux que de se détendre tranquillement dans un petit coin aménagé de votre jardin. Que ce soit seul, en couple, en famille ou entre amis, se réserver de tels instants en fin de journée ou le week-end vous permet de vous relaxer et faire le plein d’énergie.

Pour y arriver, vous avez besoin de quelques conseils et astuces sur la manière de procéder pour réussir l’aménagement de cet espace dédié à la détente. On vous dit tout ce que vous devez savoir sur cette problématique dans ce billet.

A découvrir également : Que planter en automne : quelles plantes choisir ?

Pensez à l’installation d’une terrasse en bois dans le jardin

Si l’envie vous prend de créer un petit coin détente dans votre jardin, il serait bon de songer à l’installation d’une terrasse en bois. Pourquoi le bois, me diriez-vous ? Tout simplement parce que tout le monde aime l’aspect chaleureux du bois.

En outre, installer une terrasse en bois est une solution pratique et rapide pour l’optimisation de votre espace en vue de disposer d’un espace agréable, profiter des douces matinées de printemps, contempler les couchées de soleil en été et voir les étoiles dans le firmament pendant la nuit. Le bois est également un matériau léger, facile à monter et démonter contrairement au béton ou à la pierre.

A lire aussi : Comment trouver une tondeuse pour votre jardin ?

Veillez à créer des zones d’ombre dans votre jardin

La création des zones d’ombre est une astuce incontournable pour la mise en place d’un coin de relaxation dans votre jardin. Il est question de pouvoir bénéficier des rayons du soleil tout en évitant de vous faire brûler par ces derniers.

Pour y arriver, il existe plusieurs possibilités dont notamment l’installation d’une pergola en bois ou de voiles d’ombrages (ceux-ci peuvent être fixés sur un arbre, un mur ou un poteau). La canisse en bambou est également une bonne alternative pour créer de l’ombre bien qu’elle ne soit pas aussi durable et résistante comme la pergola.

Les meilleures astuces pour aménager un coin détente dans votre jardin

Installez un mobilier qui se fonde dans le décor naturel

Il est bon d’opter pour un mobilier en matériau naturel afin de donner de l’élégance et un look chic à votre espace extérieur en général et plus particulièrement à votre coin de détente. Alors, vous ferez bien d’éviter les meubles en plastique plutôt commun et pas du toit chaleureux pour privilégier des meubles en bois massif ou épuré associés à des tissus à la mode.

N’oubliez surtout pas des chaises et une table d’extérieur qui représentent des éléments incontournables de l’habillage d’un jardin.

Choisissez une table à rallonge que vous pourrez moduler en fonction de la taille de vos convives et ranger quand elle ne sera pas utilisée. Pour un maximum de détente, vous ferez mieux d’opter pour des assises confortables pour s’asseoir ou pour s’allonger. Pensez également à disposer des coussins moelleux pour davantage de confort.

Adoptez un style lumineux doux

Utilisez des sources de lumière indirecte pour mettre votre espace extérieur en valeur. Cela va vous permettre d’aménager un coin extérieur du jardin pour vos moments de détente seul, en amoureux ou en famille. Placez par exemple des lampes spécialement conçues pour un usage extérieur pour ne pas avoir à les enlever chaque soir.

Installez plusieurs lampes de couleurs douces comme le vert-eau ou le beige au lieu d’un point lumineux intense. Si vous avez une âme d’écolo, alors vous pourrez songer à utiliser l’énergie solaire pour l’éclairage des allées de pavés bordées d’arbustes.

Maintenant que vous avez toutes les informations sur l’aménagement d’extérieur, il ne vous reste plus qu’à vous lancer pour créer votre petit coin de détente. N’hésitez pas à faire preuve d’imagination pour rendre votre espace plus intime et personnalisé pour davantage de plaisir. Pourquoi ne pas installer un hamac pour des moments de sieste à l’abri des rayons du soleil.

Partager :