Comment poser son carrelage pour agrandir la pièce ?

27
Partager :

Vous avez une très belle maison, mais vous voulez que certaines de vos chambres soient plus grandes. Qu’est-ce que tu fais là ? Vous déménagez à gros prix ? Tu te cognes dans un mur pour attacher une pièce à une autre. Ou ne pouvez-vous pas utiliser un peu de fantaisie sans trop secouer les choses ? Aujourd’hui, nous allons choisir la troisième option et agrandir une pièce avec l’aide de nos alliés de choix illusoire : tuile. Nous vous dirons également quelle tuile choisir pour agrandir votre chambre.

Grandes tuiles pour l’agrandissement

La tuile n’est plus produite en carrés de 12 pouces ou moins. De nos jours, il n’est pas rare de tomber sur des carreaux de 16, 18 et même 24 pouces. Pour augmenter une pièce à l’aide de cet étage, choisissez d’abord une tuile de grand format. Une tuile de 40,6 ou 18 pouces donnera de la taille à une pièce, beaucoup plus que si son plancher a été ajouté à la pièce. serait revêtu de carreaux de 12 pouces. L’une des principales raisons est le manque de lignes communes. En effet, moins il y a de joints, moins « occupe » l’apparence de votre sol et plus la pièce semble grande. Choisir une couleur de coulis qui correspond exactement à la tuile vous aidera également à créer cette illusion.

A lire également : Quel type de plinthe avec un parquet ?

Disposer les carreaux différemment pour tromper l’œil

La méthode d’agencement de la tuile permet également d’augmenter une pièce. Un diamant au lieu d’un motif en damier réduit la capacité de l’œil humain à mesurer ou à évaluer adéquatement la pièce. Cette technique peut être réalisée dans les petites salles de bains, ainsi que dans les grands quartiers d’habitation. En ce qui concerne les couleurs du revêtement de sol, certains concepteurs ne jurent que sur des couleurs claires pour agrandir une pièce, le rapport lumière/taille reste purement mythique. Il est préférable d’expérimenter avec des couleurs et de voir ce qui est mieux à la maison fonctionne, tout en prêtant attention à limiter les contrastes trop prononcés.

Créer des motifs en mélangeant des tuiles de différentes tailles

Mélanger 3 tailles ou plus et créer un motif à carreaux à partir d’eux peut également donner l’impression que votre pièce est plus grande qu’elle ne l’est réellement. Le développement d’un motif apparemment aléatoire, composé de tuiles de différentes tailles, nécessite certaines compétences, mais permet une expansion visuelle de l’espace. D’autre part, il peut être difficile de créer vous-même un tel arrangement, si vous n’êtes pas un expert. Un entrepreneur peut vous aider ici pour la rénovation.

A voir aussi : Quelle déco Au-dessus d'une cheminée ?

Utilisez l’aide d’un expert pour agrandir facilement une pièce

Comme nous venons à vous le démontrer, il est possible d’augmenter une pièce à l’aide de carreaux. Armé de votre truelle et de la Techniques que nous venons de fournir, vous pouvez les laisser sans bouger ou arracher un mur. Bien sûr, nous allons rapidement vous déplacer sur le sujet. Pour un travail effectué selon les règles de la technologie, il n’y a rien de mieux qu’un spécialiste du design et de la rénovation intérieure qui vous aidera dans vos efforts. Si vous envisagez une aide professionnelle à cet effet, la FIDM se fera un plaisir de répondre à vos besoins.Contactez-nous.

Partager :