Déco zen avec des stickers : les clés pour y arriver

155
Partager :

La décoration intérieure mêle harmonieusement différentes couleurs, textures et formes. Chaque composant est important et offre une ambiance qui peut influencer notre état d’esprit au quotidien. En quête d’un environnement propice au calme et à la détente, la tendance zen se présente comme une source d’inspiration privilégiée. Le concept est associé à des espaces minimalistes, des formes épurées et des matériaux naturels. Il est aussi possible d’améliorer votre décoration zen grâce à des stickers qui s’inscrivent parfaitement dans cette dynamique.

Les stickers d’arbres et de fleurs pour une ambiance paisible

Pour introduire un peu de nature dans votre décor zen, rien de mieux que d’ajouter des stickers représentant des arbres ou des plantes. Vous trouverez dans les boutiques dédiées une vaste sélection. Les stickers d’arbres vous donneront l’impression d’être au cœur d’une forêt sans pour autant quitter votre domicile, et créeront une ambiance zen et naturelle dans votre intérieur.

A voir aussi : La laine en décoration : faire des objets déco

Optez pour des stickers d’arbres multicolores pour les murs de votre salon et apportez de la gaieté à votre intérieur. Pour une ambiance exotique et chaleureuse dans votre salle de bain, vous pouvez choisir des stickers aux motifs de palmiers. Pour créer une atmosphère paisible et relaxante dans la chambre, misez sur des stickers unicolores. Les stickers déco avec des motifs de fleurs permettent aussi de donner vie à vos murs et de créer une belle atmosphère florale dans votre intérieur.

stickers déco zen

A voir aussi : Décoration d’intérieure : pourquoi opter pour des verrières sur mesure 

Ajoutez quelques oiseaux et animaux pour une déco cosy

Les stickers d’oiseaux et d’animaux sont également tentants pour embellir votre décoration zen. Nous vous conseillons de choisir parmi des motifs assortis tels que les arbres avec des oiseaux, les oiseaux volants, les oiseaux sur branche, les plumes d’oiseau, les perroquets, et bien d’autres motifs pour décorer vos murs. Pour les stickers d’animaux, le choix est tout aussi large : animaux domestiques, animaux sauvages, etc.

Les couleurs à privilégier pour vos stickers

Peu importe la pièce de la maison, la décoration zen est toujours caractérisée par une ambiance apaisante. Chaque couleur possède une signification particulière et a un impact sur notre état émotionnel et notre niveau de confort. Ainsi, la couleur bleue est liée à la paix, au calme et à la tranquillité, tandis que le vert symbolise la nature. Les tons neutres tels que le beige et le gris offrent aussi un cadre calme et propice à la détente. La compréhension des différentes couleurs vous permettra de faire un choix approprié.

Le style zen mise sur la simplicité, la nature et l’équilibre. En conséquence, les couleurs vives et les différences marquées entre les couleurs sont généralement à éviter et on opte volontiers pour des couleurs douces et naturelles. Les teintes neutres telles que le blanc, le beige, le gris et le brun, sont souvent privilégiées. De même, les couleurs naturelles comme le vert et le bleu, symbolisant la nature et l’eau, permettent de créer un lien avec l’environnement extérieur. Enfin, les tonalités qui rappellent la terre à l’image du marron, du beige ou du terracotta ajoutent plus de valeur aux espaces.

Partager :