Les meilleurs légumes à faire pousser dans votre serre de jardin

144
Partager :
Les meilleurs légumes à faire pousser dans votre serre de jardin

Les légumes sont les principales cultures pouvant pousser dans une serre. Toutefois, pour obtenir de bons résultats, il faut connaître certaines spécificités quant aux variétés à planter tout au long de l’année. Vous détenez une serre de jardin et vous ne savez pas quoi en faire ? Découvrez ici les meilleurs légumes à faire pousser dans votre serre de jardin.

Des légumes rapides pour débuter l’année

Il n’y a pas mieux que les légumes à croissance rapide pour débuter votre année de culture. Dès janvier, alors que le froid hivernal s’estompe peu à peu, essayez de faire pousser des légumes tels que les carottes, l’oignon ou les laitues.

A lire aussi : Un aménagement minéral pour le jardin

L’astuce dans ce cas précis est d’opter pour des variétés hâtives qui vont se développer rapidement. De même, les radis et les aubergines précoces doivent être semés en pleine terre dans la serre que vous aurez choisie sur cette page : https://www.idmarket.com/446-serres.

Les légumes printaniers

Le printemps est l’occasion annuelle pour la pousse des légumes comme les légumes frileux (aubergine, poivron, melon, tomate), les courgettes et les haricots. Vous pouvez déjà récolter ces légumes, deux mois après.

A lire également : Mobilier de jardin : un salon pouvant rester dehors

Le mois de mai est l’idéal pour semer les concombres, les aubergines, les haricots nains, les courgettes, les betteraves et tout autre légume pouvant supporter les conditions climatiques du printemps. L’astuce pour obtenir une bonne récolte est de chauffer régulièrement votre serre de jardin.

Les meilleurs légumes à faire pousser dans votre serre de jardin

Les légumes de la saison estivale

Pour l’été, il est recommandé de faire pousser des légumes-fruit comme les aubergines, les courgettes, les haricots nains et à rames, les poivrons et piments, les concombres, les melons ou encore les tomates.

Pour obtenir des cultures intéressantes, il faut qu’elles profitent d’un maximum de lumière. Pensez donc à aménager votre serre de sorte que la lumière naturelle s’y infiltre abondamment. Vous pouvez tailler régulièrement les plantes qui y sont éligibles. N’hésitez pas à planter des légumes en hauteur afin d’avoir plus d’espaces dans votre serre de jardin.

Des légumes frais à croissance rapide pour les saisons froides

Vers le mois de juillet, vous pouvez commencer à préparer vos cultures d’automne. Il s’agit en général des légumes frais. Ce sont des légumes à croissance rapide tels que les laitues, les radis, les épinards et le cresson.

Vous pouvez aussi investir dans la culture de légumes comme les endives, les salades d’hiver ainsi que des cyclamens. Pensez à semer dès ce moment, des poireaux afin d’obtenir de poireaux baguette au cours de l’année qui suivra.

L’hiver peut être la saison idéale pour les choux, les betteraves et les navets. Il faudra cependant veiller à faire un paillage pour mettre le sol hors-gel.

Partager :