Bloc de plâtre : un matériau idéal pour la construction de cloisons

Pour monter une cloison à l’intérieur, les professionnels du bâtiment ont de plus en plus tendance à utiliser des blocs de plâtre. Et pour cause ! Avec des tarifs particulièrement accessibles, ils sont à la fois légers et maniables et offrent tout un tas d’avantages dont voici quelques exemples.

Les différents avantages d’un bloc de plâtre

À l’intérieur, les professionnels du bâtiment utilisent régulièrement du plâtre pour la construction de cloisons ou de murs de séparation. Il faut dire qu’il possède de nombreux avantages parmi lesquels : celui de résister au feu en plus d’être hydrofuge. Quant à son prix, il défie toute concurrence avec en moyenne, des carreaux à 10 € le m2.  

A découvrir également : Revêtement de sol: les bonnes raisons de choisir le parquet

En plus, il est maniable et pourra être scié et percé facilement. Et côté pose, il faut savoir qu’il se colle facilement à l’aide d’une colle spécifique et offre immédiatement une surface plane capable d’accueillir tous les revêtements. Comme il est très résistant, il peut parfaitement convenir à des murs de séparation tout en étant assez léger pour faciliter les travaux. Le bloc de plâtre est donc un matériau incontournable à l’intérieur d’autant qu’en plus, il apporte un confort indiscutable en matière d’isolation !

Un excellent matériau pour l’isolation

En intérieur, un bloc de plâtre sera le support parfait pour une isolation optimisée. En effet, pour une isolation phonique, il faut savoir qui diminue le niveau sonore d’environ 38 dB. Quant à l’isolation thermique, il absorbe naturellement l’humidité et réduira d’autant les ponts thermiques dans l’habitat. C’est donc une solution idéale à l’intérieur d’autant qu’en plus, il s’agit d’un matériau 100 % recyclable.

A découvrir également : Comment avoir une salle de bain design ?

Enfin, et comme si cela ne suffisait pas, il est capable de réguler l’air ambiant en captant les polluants pour les absorber. C’est donc un atout confort inestimable lorsqu’il s’agit de monter une cloison ou un mur de séparation.