Comment choisir ses ampoules ?

32
Partager :

Le marché des ampoules a subi d’énormes changements depuis que les ampoules à incandescence traditionnelles ont été retirées du marché et remplacées par des ampoules à économie d’énergie. Si vous êtes indécis quant à quel type de lampe choisir, continuez à lire ! Nous sommes là pour vous aider à choisir la bonne ampoule en fonction de vos besoins. Une fois que vous avez réduit votre choix de taille, de type et de luminosité, utilisez notre détecteur d’ampoule pratique pour trouver votre ampoule idéale parmi notre vaste sélection.

Commençons.

A découvrir également : Décorer son salon : pourquoi utiliser le papier peint floqué ?

1. Déterminez le type de raccord ou de capuchon

Il s’agit de l’information la plus importante lors de la sélection de nouvelles ampoules. Si vous choisissez le mauvais raccord ou le bon bouchon, votre ampoule ne s’adaptera tout simplement pas. Malgré cela, choisir une ampoule avec le mauvais type de raccord ou de bouchon est l’une des erreurs les plus courantes et frustrantes commises lors de l’achat d’ampoules.

Les majuscules et les bases sont étiquetés à l’aide de lettres et de chiffres. La lettre indique le type de base, tandis que le nombre indique le diamètre de la base en millimètres (mm). Il peut également y avoir une troisième lettre pour indiquer s’il y a une, deux ou trois épingles.

A lire également : Déco murale, quelles sont les couleurs phares de l'année ?

Voici quelques-uns des types de capuchon et de base les plus courants :

Baïonnette Les bases à baïonnette sont le type de base le plus courant au Royaume-Uni. Ces ampoules sont placées dans une douille à l’aide d’une action de poussée et de torsion, et sont principalement utilisées dans les ampoules à incandescence et CFL.

Vis Les bases à vis sont également connues sous le nom de bases « Edison », c’est pourquoi elles sont étiquetées à l’aide de la lettre « E ». Ces bases sont disponibles dans un certain nombre de tailles.

Dans les ampoules avec des bases à vis, deux fils relient le filament à la base, où la tension électrique se connecte et alimente l’ampoule.

Épingles ou chevilles Ces bases disposent de deux épingles ou chevilles étroites.

La distance entre les broches ou les chevilles est mesurée en millimètres et est indiquée dans le code de type de base.

Si vous n’êtes pas sûr du type de raccord ou de capuchon dont vous avez besoin, consultez notre guide des capuchons et des bases. Ne paniquez pas si vous ne voyez pas la taille dont vous avez besoin — plusieurs types de capuchons sont disponibles en différentes tailles. Si vous avez un doute, veuillez appeler notre équipe de service à la clientèle au 01869 362222 qui se fera un plaisir de vous aider. Notre détecteur d’ampoule est également un outil très utile pour vérifier.

2. Décidez si vous voulez des CFL, des halogènes ou des LED

Il existe trois types principaux d’ampoules régulières : les ampoules LFC, les halogènes ou les LED. Pour une explication détaillée de chacune de ces ampoules et de leurs avantages et inconvénients, lisez nos guides individuels et nos commentaires sur les halogènes, les LFC et les LED.

Ampoules halogènes

LIRE LE GUIDE

Tubes CFL & Fluorescents

LIRE LE GUIDE

LEDs

LIRE LE GUIDE

Ici est un résumé de chaque type d’ampoule, y compris le coût d’une ampoule typique de 700 lumens par an si vous l’avez allumée pendant environ trois heures par jour.

CFL (Lampe fluorescente compacte) Coût de fonctionnement annuel : 2,04£

Les LFC sont bon marché et largement disponibles dans une gamme de tailles et de sorties. Certaines LFC plus âgées ont été lentes à s’éclaircir, mais cette situation s’est considérablement améliorée au cours des dernières années. Ils sont quatre fois plus efficaces que les ampoules à incandescence et se payent rapidement en économies d’énergie, mais tout le monde n’aime pas la lumière qu’ils émettent.

LISEZ LE GUIDE CFL POUR PLUS D’INFORMATIONS HALOGÈNE La lumière d’une ampoule halogène est similaire à une incandescence de couleur et de qualité car les deux utilisent un filament de tungstène. Il y a peu de différence entre les deux dans la quantité d’énergie utilisée, mais les halogènes coûtent beaucoup plus cher que les autres économiseurs d’énergie. Avec une durée de vie prévue de moins de deux ans, une ampoule halogène est peu susceptible de payer elle-même avant qu’elle ne tombe en panne. De plus, ils peuvent émettre un beaucoup de chaleur.

LIRE NOTRE GUIDE HALOGÈNE LEDS (DIODES ÉLECTROLUMINESCENTES) Coût de fonctionnement annuel : 1,71£

Les LED consomment près de 90% d’énergie en moins qu’une incandescence traditionnelle, ce qui en fait le type d’éclairage le plus économe en énergie de loin. Les LED, bien qu’initialement plus chères à acheter, peuvent durer jusqu’à 25 ans. À long terme, ils sont l’option la moins chère — une LED pourrait vous faire économiser plus de 180£ en consommation d’énergie pendant toute sa durée de vie, par rapport à une ampoule à incandescence de style ancien. Vous n’êtes pas convaincu des LED ?

LISEZ NOTRE GUIDE LED ULTIME 3. Envisager la luminosité et la couleur

Demandez-vous quel type de lumière vous aimeriez. Votre décision se décompose simplement en luminosité, connue sous le nom de puissance et de lumière, et la couleur de la lumière, mesurée en degrés Kelvin. Quelle est la différence entre la luminosité et la couleur ? Voici une brève explication de chacun :

Luminosité (watts par rapport aux lumens)

Dans le passé, quand presque tout le monde remplissait leurs maisons d’ampoules à incandescence, la luminosité a été mesurée en watts, ce qui est en fait une mesure de la puissance. Depuis l’introduction des ampoules à économie d’énergie, les watts sont une mesure moins utile de la luminosité car les nouvelles ampoules utilisent beaucoup moins d’énergie pour produire la même quantité de lumière. Au lieu de cela, la puissance lumineuse est maintenant mesurée en lumens. Plus les lumens sont élevés, plus la lumière est brillante.

Utilisez ce graphique pour afficher la puissance équivalente en watts et en lumens pour les ampoules à incandescence de style ancien et les trois types d’ampoules à économie d’énergie (halogènes, LFC et LED).

DE COMBIEN DE LUMENS AVEZ-VOUS BESOIN ? (240V)

LUMINOSITÉ

25 W 40 W 60 W 75 W 100 W

Halogène

6 W 9 W 12 W 15 W 20 W

LED

Partager :