Quel bleu dans une chambre ?

28
Partager :

Comment adoptez-vous le bleu dans une chambre ?

Facile à harmoniser et naturelle, cette nuance est la couleur la plus élégante. Dans la décoration, il s’adapte facilement. Combien de couleurs froides le bleu a-t-il l’avantage d’ajouter un effet de profondeur à votre pièce. Il est facile de décorer votre chambre en bleu© istock , quelle que soit sa taille. Bien qu’il y ait très peu de risques de mauvais risques avec une décoration de chambre bleue, passons par 3 jolies bases pour adopter le bleu dans votre chambre.

Lire également : Comment acheter une crédence inox sur mesure ?

Osez peindre leurs murs bleu foncé ! Une chambre bleu nuit ou une chambre bleu marine dénote un style bien entremêlé. Les tons sombres créent une atmosphère moderne et élégante. Pour égayer la lumière et l’apporter à votre chambre, l’astuce est d’ajouter une touche de pour produire de l’argile très brillante. Pour créer une harmonie marine, vous pouvez choisir une pièce bleu-blanc. Pour une atmosphère plus art déco, mettez une chambre bleu-jaune avec des accents dorés sur des textiles ou du papier peint. Si vous avez peu d’espace dans votre chambre, évitez de peindre tous les murs. Au contraire, jouez les contrastes sur les© Péages parois latérales avec des nuances claires.

A lire en complément : Comment faire humain sur Little Alchemy ?

****2© Leroy Merlin

Jouez sur les motifs ! Parfait pour exprimer votre originalité, des arabesques, des motifs floraux et des ornements géométriques s’appliquent aux coussins, rideaux et autres textiles pour créer un design intérieur unique pour votre chambre bleue© Leroy Merlin . Vous pouvez améliorer son style et son unicité en jouant des motifs et des lignes pour créer une harmonie géométrique avec des peintures murales, des textiles ou des tapis. créer. Une variété d’options pour laisser libre cours à votre imagination.

© Leroy Merlin

© Leroy Merlin

© Elle

Donner un sens aux matériaux. Pour décorer avec succès votre chambre, les textiles et les éléments de décoration doivent créer un équilibre. Velours, lin, tissus épais ou osier, chaque style de chambre bleu a ses matériaux privilégiés. Le plus important est de créer une harmonie entre les nuances, les matériaux et les formes© Fait afin de créer un univers esthétique.

****** 8© Leroy Merlin

© Leroy Merlin

© Maisons des Lunes

© Fait Lisez aussi :

  • Blue Small : 20 façons de l’utiliser comme décoration
  • Bleu nuit dans la décoration : à quelles couleurs devrait-il être associé ?

Quelle nuance de bleu choisir pour une chambre

Clair ou sombre ? Froid ou chaud sons ? La nuance de bleu s’adapte à vos besoins de décoration intérieure et de votre chambre. Rappelez-vous que les tons sombres ont tendance à apporter de la profondeur, mais peuvent également assombrir la pièce. Inversement, les tons clairs donneront un côté piste plus léger.

Choisir des nuances claires de bleu, il suffit de choisir le bon ton. Une chambre bleu ciel s’adapte bien avec des pièces relativement petites. Combiné avec du parquet en bois clair© Tolens , vous obtiendrez un vrai cocoon doux et léger. Tout ce que vous avez à faire est de tordre le tout avec une touche de couleurs et de motifs pour lui donner plus de personnalité. Pour éviter cela, le bleu turquoise est difficile à harmoniser à l’exception d’une chambre d’enfant.

© Farrow & Ball

Pour plus de modernité, une pièce bleue et grise créera © Leroy Merlin une atmosphère chic et affirmée prêter.

© Leroy Merlin

Si vous avez assez d’espace, vous pouvez vous permettre une nuance de bleu plus sombre. Une chambre bleu sarcelle ou une chambre bleu pluc© Leroy Merlin aura l’air à la mode et raffinée. Pour le rendre plus doux, ajoutez quelques notes de rose clair ou pastel, blanc ou jaune moutarde.

© Alex Profit

© Leroy Merlin

Une pièce bleu-blanc © Leroy Merlin sera à la fois chic et moderne. L’idéal est de choisir un contraste doux avec des portes ivoire et des articles de couleur bleu-gris.

© Leroy Merlin

Vous pouvez également prendre des tons bleu foncé© Farrow & Ball sur le papier peint, qui a déjà été drainé des motifs et des ornements.

Pour décorer votre chambre en bleu foncé, il est tout à fait possible de décorer votre chambre avec un chambre peinte en blanc, avec laquelle nous allons décorertissus bleu marine, tapis, oreillers et linge de lit. © Leroy Merlin

© Leroy Merlin Housse de coussin bleu et blanc, €3,99, -Ikea

Lisez aussi :

  • 50 suites parentales qui vous feront rêver
  • Décor de chambre : 50 idées pour vous inspirer et trouver votre style

Comment l’adjuster pour une pépinière bleue ?

Pourquoi ne pas lui donner le calme et le rêve d’une belle chambre d’enfants bleue ? Conte de fées ou aventureux, peintures et meubles ont les formes de château, de nuages ou de fusées pour créer uneatmosphère onirique . Tant d’objets qui réveilleront sa créativité afin qu’il puisse vivre dans sa chambre comme dans une histoire.

© Ikea

Tu veux t’échapper ? Créer une décoration de chambre d’enfant sur le thème de la mer© Leroy Merlin ou de la nature, pour en faire un futur explorateur.

© Leroy Merlin

© Ikea Ou préparez des rêves de bébé à l’aide d’une pièce bleue claire douce et lumineuse.

En raison de son chic et naturel, le bleu s’adapte aux chambres de tous les membres de la famille. Riche en nuances, la pièce bleue se transforme en vintage rétro ou s’affirme dans des contrastes nobles. Et la plus belle pièce bleue © Leroy Merlin sera certainement celle que vous avez créée pour regarder et tomber dedans.

Lisez aussi :

  • Couleur de la chambre : de quelle couleur choisir de bien dormir ?
  • Les 20 fonds d’écran les plus chauds pour votre chambre

Partager :