Déco: quelles marques pour un style scandinave nordique ?

239
Partager :

Plus qu’une simple tendance déco, le style scandinave fait partie des piliers de l’aménagement d’intérieur depuis plusieurs années. À la fois intemporel et incontournable, il se caractérise par l’usage du bois, des courbes, des motifs graphiques et discrets, des teintes naturelles et poudrées… Les rudiments de ce style sont connus de tous et on assiste de plus en plus à l’émergence de marques scandinaves confirmées qui renouvellent l’image de la déco Nordique. Voici quelques bonnes adresses pour inviter ce style dans votre intérieur.

Les meubles et accessoires de la marque Normann Copenhagen

La marque Normann Copenhagen a vu le jour en 1999 et son premier produit, la suspension Norm 69 a rapidement séduit le public. Par la suite, de nombreuses innovations ont été lancées sur le marché. Découvrez ce qu’il faut savoir sur Normann Copenhagen sur ce site web. Il faut dire que la marque s’est beaucoup diversifiée au fil du temps. Elle propose entre autres des accessoires de cuisine ou du mobilier signés par des talents renommés ou de jeunes créateurs qu’elle contribue à faire connaître.

A lire en complément : Comment décorer à l'OSB ?

En deux décennies, Normann Copenhagen a su imposer ses codes dans l’univers du design scandinave. Son objectif est de concevoir des produits authentiques et innovants dans un design simple et moderne résistant aux épreuves du temps.

Ferm Living est sa déco atypique scandinave

Ferm Living est l’une des références les plus plébiscitées de la décoration scandinave. La marque est née d’un besoin basique : la créatrice ne parvenait pas à trouver un modèle de papier peint qui lui plaît ; c’est ainsi qu’elle s’est lancée dans ses propres créations de papier peint.

A lire également : Quelles couettes choisir en hiver ?

marques de meubles style scandinave

L’empreinte graphique de la marque a permis la création d’une véritable forme d’unicité entre les mondes parfois lointains qui composent ses collections. Ferm Living a également su s’imprégner ces dernières années du besoin de glamour chic et des couleurs profondes. Elle a remis au goût du jour des motifs désuets ayant fortement marqué l’histoire de l’art et de la décoration scandinave. Entre housses de couette, coussins, tables basses, tissus, accessoires de bureau, vaisselles, luminaires, papiers peints, vous avez l’embarras du choix pour découvrir ses créations.

Choisissez Hay pour un style danois typique

La marque Hay est apparue dans le monde scandinave au début des années 2000. Elle revisite les formes classiques du style nordique en y apportant des touches colorées plus toniques et des formes plus ludiques que minimalistes.

Hay est une marque déco scandinave très inspirée par la mode et l’architecture qui s’inscrit dans son époque en démocratisant le design pour tous, mais aussi en variant ses collaborations. D’ailleurs, elle est en partenariat avec la marque de mode Cos et le géant IKEA. En termes de design, Hay s’est offert les talents de designers connus à l’international tels que les frères Bouroullec qui ont conçu pour elle sa collection outdoor dénommée Palissade.

Le style déco scandinave est plus que jamais présent dans les intérieurs de tous les pays du monde. D’ailleurs, l’hexagone a été séduit par la tendance du Nordic Way Of Life et sa déco 100 % design et fonctionnelle. Du fait de son caractère intemporel, on peut dire que la décoration nordique a encore de beaux jours devant elle.

Partager :