Comment vendre un appartement neuf ?

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Ils ont soigneusement examiné et décidé d’investir dans de nouveaux biens immobiliers (maison ou appartement) à vivre ou à louer . L’achat d’une nouvelle maison présente plusieurs avantages, y compris la garantie et les diverses exonérations fiscales.

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Quelles sont les différentes étapes d’achat ?

1/ Définir un budget d’achat

Pour définir un budget d’approvisionnement spécifique, plusieurs coûts doivent être pris en compte :

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  • le prix d’achat , soumis à la TVA,
  • les

  • frais d’acquisition (également appelés honoraires de notaire), y compris lesfrais d’enregistrement, larémunération de notaire etles frais bancaires associés à la transaction . Ils représentent en moyenne 2 -3% du prix d’achat.

si votre maison , l’État fournit des aides pour financer des investissements dans de nouveaux biens immobiliers, tels que le prêt à taux zéro (PTZ) ou le dispositif PINEL .

Selon les nouveaux programmes et les développeurs, vous aurez la possibilité de personnaliser l’intérieur de votre maison. Des frais supplémentaires peuvent alors être engagés.

2/ Trouvez le nouvel hébergement qui vous convient

Une fois le budget fixé, vous devez chercher la nouvelle maison ou l’appartement qui vous convient.

Vous avez plusieurs solutions pour cela :

  • vous rapproche d’un promoteur immobilier qui vous présente les programmes actuels et futurs. Dans ce cas, vous devez contacter plusieurs développeurs pour obtenir un panneau d’espace de vie intéressant.
  • contacter un consultant immobilier qui vous donnera une sélection de nouveaux appartements dans le choix offrent une région. C’ est assez avantageux, car ils travaillent généralement avec plusieurs promoteurs et vous aurez beaucoup plus de choix.

Consulter un bac

Êtes-vous intéressé par un nouveau programme ? L’ organisateur ou le consultant vous présentera des plans, des visites virtuelles et/ou une fiche d’information de la résidence ou de la maison. Cela vous aidera à vous projeter et à faire le bon choix.

Bon à savoir

. Certains professionnels organisent des journées portes ouvertes ou des conférences

3/ Réserver pour offrir de nouveaux programmes. Parfois, vous pouvez même visiter le lieu de construction ou d’hébergement modèle. Dans certains cas, ils peuvent également utiliser ces événements pour proposer des offres exclusives.

Vous avez fait votre choix ! Vous devez réserver votre hébergement dès maintenant en signer un accord comptablele logement avec le développeur.

Avec ce contrat, vous pouvez confirmer votre souhait d’acheter cette propriété. Entre autres choses, nous trouvons :

  • le prix de l’appartement,
  • lescaractéristiques de l’appartement, la
  • date prévue de signature du contrat de vente,
  • la date de livraison de l’ appartement.

Lors de ce rendez-vous, l’organisateur peut vous demander de faire un acompte ne dépassant pas 5% du prix d’achat .

4/ Trouver une banque pour vous aider à financer votre projet

Avant de signer le contrat final avec le notaire, vous devez vous assurer que vous avez l’ assistance nécessaire pour financer votre projet. Pour ce faire, passez par le banques ou appeler uncourtier financier qui trouvera la banque la plus intéressante pour vous.

Communiquer avec un courtier en financement

Vous disposez de 45 jours à compter de la signature du contrat de réservation pour recevoir votre soutien financier.

5/ Signez le discours de vente de votre nouvelle maison avec le notaire

À compter de la date de signature du contrat de réservation , vous avez entre 3 et 6 mois pour rencontrer l’Organisateur pour signer le contrat d’achat final (ou contrat en VEPA).

Vous trouverez les articles suivants dans cette occupation :

  • Caractéristiques du logement,
  • conditions de prêt immobilier,
  • garantie de la date d’achèvement des travaux,
  • calendrier des paiements.

En termes de calendrier, les paiements sont effectués selon l’avancement des travaux , le dernier paiement effectué au moment de la livraison des clés pour le logement.

6/ Effectuer la réception du bien

Une fois l’acheteur de vente signé, vous devez obtenir la propriété , c’est-à-dire aller à l’emplacement pour vérifier si la propriété répond à vos attentes.

Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, il n’est pas toujours possible de visiter l’établissement avant la livraison. Mais soyez assuré que votre consultant peut vous fournir les bons outils pour vous informer de la bonne progression du travail !

7/ Partagez vos commentaires

Lors de cette visite d’enregistrement, vous pourrez vérifier la conformité de votre propriété . Si vous décelez des défauts, des articles non planifiés, etc., c’est le bon moment pour pour le faire savoir afin que tout puisse être résolu.

Bon à savoir

, après remise de la clé, notez que vous disposez de plusieurs garanties pour vous protéger des défauts cachés : — la garantie d’achèvement parfait (1 an après la livraison), – la garantie biennale (2 ans après la livraison), – la garantie de 10 ans

(10 ans après la raison).

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