Notarisques : la plateforme du notariat pour les notaires

17
Partager :

Dans la plupart de pays, on retrouve le notariat qui est l’un des métiers du droit les plus prisés. Ainsi, afin de faciliter l’activité à des milliers de notaires résident en France, Notarisque met à leur disposition sa plateforme unique accessible gratuitement. Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce service.

Notarisques : Quelle est cette plateforme

Notarisque est un service web destiné uniquement au notariat. Il permet de générer les états de risques et pollutions. Pour ce faire, la plateforme comporte une base de données des sites et des sols pollués, un extrait cadastral, des installations classées permettant de protéger l’environnement, une base de données avec des informations complètes sur les anciens sites industriels et les activités de service, et un descriptif des risques Géorisques.

A voir aussi : Comment vendre un appartement neuf ?

Par ailleurs, le portail Notarisque offre la possibilité de délivrer un justificatif de paiement et une attestation d’assurance. Réclamer un état des risques et pollutions à partir de ce service permet de mettre la puce à l’oreille d’un futur acquéreur ou locataire d’un bien des dangers et des pollutions présent dans son secteur.

Quels sont les services proposés par Notarisques

Comme vous l’avez sans doute déjà compris, Notarisque propose plusieurs services. Découvrez-les.

A découvrir également : Quels sont les comptes qui rapportent le plus ?

Traitement des demandes

Avec Notarisque, les utilisateurs peuvent accéder à plusieurs demandes en quelques clics. Le service permet également d’avoir accès aux informations relatives aux différentes procédures à suivre et documents requis en ce qui concerne l’état des risques et pollutions dans le secteur de l’immobilier.

Traitement de l’administration

Notarisque se charge quotidiennement de la fourniture de documents conformes aux dernières législations. Il met à dispositions des utilisateurs tous les jours ouvrés pendant 11 h de temps à partir de 8 heures, des experts qui répondent à toutes leurs préoccupations.

Connexion sur Notarisques

Pour accéder aux services proposés par Notarisque, vous devez vous connecter. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer en suivant les instructions suivantes.

Comment s’inscrire ?

Comme susmentionné, Notarisque est un service exclusivement dédié au notariat, à cet effet seuls les notaires peuvent s’inscrire sur la plateforme. Si vous évoluez dans ce secteur d’activité, veuillez remplir le formulaire se trouvant sur la page officielle du site pour vous inscrire.

Le formulaire comprend une case pour :

  • Le numéro de SIREN du notaire ;
  • Le nom de l’étude auquel il est associé ;
  • La civilité du dirigeant(Monsieur, Madame ou Maître) ;
  • Le nom du dirigeant ;
  • Le(s) prénom(s) du dirigeant ;
  • L’adresse e-mail du dirigeant ;
  • Le mot de passe(au total 8 chiffres dont une lettre majuscule, une lettre minuscule, un chiffre et un caractère spécial) ;
  • L’adresse de l’étude ;
  • Le code postal du notaire ;
  • Le logiciel utilisé (FICHORGA, FIDUCIAL, GENAPI, AUTRES) ;
  • La forme juridique de l’entreprise (SARL, EURL, SAS, Auto-entrepreneur, etc.)
  • Le CRPCEN ;
  • La ligne directe du notaire pour faciliter les échanges ;

Une fois ce formulaire rempli, vous devez préciser les jours et les heures à laquelle vous souhaitez échanger avec le service et valider votre inscription.

Comment se connecter

Pour vous connecter sur Notarisque, rendez-vous sur la page d’accueil du site puis cliquez sur l’option ‘’se connecter’’ en haut de votre écran. Le processus requiert votre adresse électronique (celui avec lequel vous avez créé votre compte) et le mot de passe que vous avez définis au moment de la création de comptes.

Une fois les données de connexion renseignées, cliquez sur le bouton bleu ‘’se connecter’’ pour avoir accès à votre compte. Si vous souhaitez raccourcir le processus lors de votre prochaine connexion, cochez la case ‘’se souvenir de moi’’.

De cette façon, vous pouvez vous connecter directement à votre compte sans avoir à insérer à nouveau vos données de connexion. Attention, en procédant ainsi, vous risquez d’oublier vos informations de connexion. Cela se remarquera certainement lorsque vous essaierez de vous connecter via un nouvel appareil.

Heureusement, le service a prévu un processus de récupération en cas de pertes de données. Il suffit de cliquer sur la rubrique ‘’mot de passe oubliée’’ lors de votre connexion puis de renseigner votre adresse e-mail pour réinitialiser votre code secret.

Partager :