La laine en décoration

Le retour au naturel est un concept qui fait des vagues depuis quelque temps. On essaie de retrouver la douceur de la nature et la légèreté qu’elle dégage. Ainsi on se niche dans des matières entièrement naturelles.

Ce qui présente quand même des avantages divers. Surtout que dans le monde de la décoration, la nature a la cote. Et dans cette catégorie, la laine demeure une reine indétrônable. C’est une matière qui est très appréciée dans le milieu de la décoration.

A voir aussi : Revêtement de sol: les bonnes raisons de choisir le parquet

Des petits pompons au programme

Avec le fil Hooked et un peu d’imagination, le pompon en laine reste une décoration qui garde son côté assez mignon tout en restant tendance. Quelques tutos et le tour est joué.

A voir aussi : Le linge de lit de luxe pour un lit d’automne douillet

Faire un pompon est un DIY simple et rapide, idéal pour customiser et créer des objets uniques, pour personnaliser votre intérieur. Vous pouvez réaliser vos pompons grâce à des cercles à pompons que vous pouvez trouver notamment chez Gifi. En revanche, si vous n’avez pas de cercles à pompons, vous pouvez, avec un simple morceau de carton, fabriquer votre propre appareil à pompons.

Comment réaliser un pompon en laine facilement ?

Matériel pour réaliser un joli pompon : du carton, des ciseaux, un compas, des restes de laine et le tour est joué ! Dans un morceau de carton, découpez deux cercles identiques en prenant soin de laisser un trou au centre. (Vous pouvez décider de la dimension des cercles à l’œil nu). Vous obtenez 4 demi-cercles. Superposez deux demi-cercles en carton et enroulez la laine autour.

Une fois enroulée la laine autour des deux demi-cercles, attachez-les entre eux à l’aide de petites pinces. Une fois les cercles de carton entièrement recouvert de laine (vous pouvez jouer avec les épaisseurs pour un pompon plus ou moins garni), coupez le fil entre les deux cercles en prenant soin de bien maintenir les fils en place avec votre main. Passez un fil en laine entre les deux cercles de carton. Bien serrer le fil et faites un nœud.

5 idées DIY à faire avec des pompons

Faire des animaux avec des pompons

Créez un mini-jardin de Pâques avec des lapins en pompon de laine…

Quoi de mieux que de créer un petit jardin d’intérieur avec des petits animaux en pompons ! Une décoration très facile à réaliser à l’aide de simples pompons et un peu de feutrine. Si vous souhaitez vous aussi réaliser ce petit jardin et réaliser de mignons petits lapins tout doux avec les enfants, vous pouvez en quelques clics sur internet seulement trouver votre bonheur et même plus.

Un bouquet de fleurs en laine toute l’année

Sortez vos plus jolis vases, customisez-les avec de jolis masking tape, partez en forêt avec les enfants couper quelques fines branches d’arbres, fabriquez vos pompons et hop le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à fleurir votre étagère.

Un attrape-rêve avec des pompons

L’attrape-rêves est une décoration murale poétique qui apporte un petit aspect bohème-chic à votre intérieur.

Tissage et couture avec la laine

Pour les enfants suffisamment habiles de leurs mains, on peut proposer des activités autour du tissage ou de la couture avec de la laine. On croise, on pique, on repasse de l’autre côté et on voit apparaître un joli objet en laine plutôt décoratif. Très facile à réaliser pour tout le monde.

Fabrication d’objets en laine

Enfin, on peut fabriquer des petits objets tout en laine. Notamment avec des pompons, mais pas que. Vous pouvez fabriquer avec les enfants :

Des pompons (avec 7 techniques différentes)

Des poupées de laine

Des couronnes en tricotin (ou des prénoms, des décos, une écharpe…)

Des petits bricolages en tricot aux doigts.