Déco murale, quelles sont les couleurs phares de l’année ?

La décoration d’une maison est l’élément central qui rend celle-ci accueillante, belle, cosy, harmonieuse, apaisante, etc. Pour décorer son intérieur, la première chose à prendre en compte est la déco murale. Elle donne le ton au style et à la forme des meubles, et détermine le type d’aménagement à mettre en place. Ainsi, la déco murale est très importante et elle doit être choisie avec soin. Pour décorer un mur, vous devez choisir des couleurs et connaitre les tendances de cette année vous sera d’un grand secours, car en 2018, les couleurs phares sont très particulières.

Lire également : Le linge de lit de luxe pour un lit d’automne douillet

Toutes les nuances de vert

En cette année, le vert prend d’assaut le mur des intérieurs et loin d’être criard, il donne une touche personnalisée, chic, et sobre à ceux-ci. Le vert, il ne se représente pas en une couleur, il dispose de nuances agréables. Ainsi, ce sont le vert d’apparence kaki, le vert forêt, le vert menthe, le vert céladon, le vert d’eau, le vert sauge, le vert sapin, etc. qui se démarquent et s’imposent comme tendance. Que l’on aime les teintes puissantes, les teintes sombres, les teintes vives ou les teintes profondes, on aura forcément de quoi faire avec le vert.

Quand le bleu se fait tendance

Le bleu s’avère également être l’une des couleurs tendance de cette année. Il est idéal pour une déco murale et crée une ambiance particulière dans tous les intérieurs. Il est utilisé brut, pur, ou avec des nuances. Du bleu océan au bleu minéral, en passant par le bleu nuit, le bleu marine, le bleu indigo, et le bleu paon, toutes les nuances de bleu se donnent le ton pour parer les murs des intérieurs de teintes sourdes, claires, ou profondes. Le bleu est donc l’une des couleurs phares de cette année en matière de décoration murale.

A découvrir également : 3 plantes grimpantes irrésistibles pour votre jardin

On ose de plus en plus le noir cette année

Si le noir était autrefois considéré comme trop neutre ou trop sombre, il n’en est plus rien désormais. Dans les intérieurs, le mur se revêt désormais fièrement de noir. Si certains osent le noir pur, d’autres optent pour des nuances afin d’atténuer son côté sombre. Il se teinte ainsi de violet, de bleu, de vert, ou d’indigo. Le noir s’inscrit donc cette année comme une couleur tendance et s’accompagne d’autres couleurs sombres qui ont pratiquement l’aspect du noir, mais n’en sont pas réellement.

Le blanc et le gris ne cèdent rien

Le blanc revient constamment sur les murs des maisons au même titre que le gris. Cette année encore, ces deux couleurs sont tendances et habillent les murs de plusieurs intérieurs. Mais on ne parle plus simplement de blanc, on parle de blanc nuancé. Désormais, en effet, le blanc s’associe avec d’autres couleurs et apparait en petite proportion pour mieux mettre en valeur celles-ci. Le gris par contre, peut recouvrir tout un mur, mais comme le blanc, il est associé à d’autres couleurs pour plus de personnalisation.

Des couleurs claires également

Certaines couleurs telles que le brun, le beige, le jaune, et le rose sont également très appréciées pour la déco murale cette année. Nuancées ou associées à d’autres couleurs, elles peuvent juste être des tâches de formes sur un mur d’une autre couleur ; le but étant de donner de la gaieté et de la profondeur à une couleur sombre.

Pensez au camaïeu et au mélange

Pour éviter la monotonie et ne pas reproduire d’anciens styles, on choisit sa couleur, et on décore en camaïeu en choisissant les nuances et en les associant. On peut également mélanger deux couleurs différentes pour en créer de nouvelles. On retrouve ainsi chez de grands spécialistes des couleurs telles que le Black Flame, le Black Magic, le The Green Hour, etc.

Pour la déco murale cette année, un grand nombre de couleurs phares est disponible sur le marché et permet des personnalisations infinies.