Le verre coloré, la nouvelle tendance déco

33
Partager :

Un projet de rénovation dans votre intérieur ou simplement une envie de changer de déco ? C’est le moment d’apporter un peu de couleurs en adoptant la nouvelle tendance des vitres et verres colorés. Dans cette optique, plusieurs options s’offrent à vous. Les détails.

La vitre colorée pour un design élégant

Les verres colorés se font de plus en plus présents dans la décoration intérieure et extérieure. En effet, ils peuvent très bien faire office de garde-corps, qui va donner du peps à une façade. Ils peuvent également délimiter une salle de réunion pour apporter un peu de couleur dans un espace de travail trop sobre. Vous pouvez par ailleurs utiliser le verre comme vitrage pour les puits de jour et les fenêtres, ou encore pour décorer votre mobilier.

Lire également : Installer une paroi de douche sur mesure et haut de gamme

Qu’il soit feuilleté ou laqué, le verre coloré reste un incontournable pour personnaliser votre intérieur. A l’origine, on l’utilisait pour les portes de placard, bien que ses spécificités s’étendent désormais vers d’autres pièces de la maison. Côté esthétique, un verre coloré chez Plakglass par exemple, peut aussi bien conserver son aspect transparent avec effet miroir tout en étant opaque. Son avantage ? Il est facile à entretenir et est particulièrement esthétique. Cet aspect fait de lui un matériau très apprécié des architectes d’intérieur et des apprentis décorateurs.

La grande tendance du moment est aux revêtements muraux de salle de bain et aux crédences de cuisine en verre laqué ou teinté. Toujours dans la cuisine, il peut également être utilisé en tant que plan de travail ou portes de tiroirs et placards. Tandis que dans la salle de bain, le verre fera office de dossier derrière le lavabo afin de protéger le mur des projections d’eau. Il peut également remplacer le carrelage dans la douche. Il s’avère particulièrement facile à poser car il ne nécessite aucune installation de joints. Enfin dans toutes les chambres, le verre teinté peut faire office d’étagères ou de panneaux décoratifs muraux.

A voir aussi : Profiter des avantages d’un salon marocain

Des objets de décoration en verre coloré et nervuré pour une décoration originale réussie

Pour apporter du style à votre intérieur sans entreprendre des travaux de rénovation, optez pour des objets en verre coloré. Pour un vase par exemple, il peut très bien mettre en valeur un bouquet de fleur séché ou habiller une table basse sans faire tache à l’ambiance générale.

Ce type d’objet design apporte en effet une touche de douceur supplémentaire dans n’importe quel style d’intérieur : un soliflore dans un esprit scandinave, un objet de plus grande taille à installer sur une console de bois dans un look plus dynamique… Dans une cuisine à l’ambiance industrielle, vous pouvez installer plusieurs vases en verre multicolore pour accentuer le design des murs en brique et du sol en béton ciré. Il vous suffit de les disposer sur des étagères en métal, pour une décoration tout en légèreté et en brillance. Une telle disposition assure une nuance parfaite dans l’esprit décoratif de la pièce.

Les objets en verre trouvent même une place dans une salle à manger au style vintage. Il vous suffit de disposer votre collection de verres colorés dans un buffet en bois sculpté.

Partager :