Clôtures en bande de bruyère : quels avantages ?

41
Partager :

Souhaiteriez-vous avoir plus d’intimité dans votre jardin ? Voulez-vous que votre maison bénéficie d’un brise-vue totalement occultant et naturel ? N’ayez plus de soucis ! La clôture en bande de bruyère épaisse est sans doute la solution idéale pour vous. C’est une clôture naturelle fabriquée à base de tiges de bruyères qui vous offre de nombreux avantages. Découvrons-les ensemble ?

Une clôture idéale pour se protéger des regards indiscrets

Le premier avantage d’une clôture en bande de bruyère est de renforcer votre intimité. Elle bloque efficacement le vis-à-vis, pour vous permettre de vous isoler chez vous. Vous êtes ainsi à l’abri des regards de certains voisins et passants curieux. Cependant, il est important de savoir qu’il existe différents types de clôtures en bande de bruyère.

A lire en complément : Pourquoi choisir le bois pour ses allées de jardin ?

Et pour bénéficier pleinement de tous les atouts de ce produit, optez pour une brande de bruyère épaisseur 4 cm. Grâce à son caractère épais, cette bande de bruyère vous procure une solution d’occultation parfaite. Ceci vous permet de profiter convenablement de vos moments de repos.

Une clôture écologique et économique

Clôtures en brande de bruyère À la différence des autres clôtures, la clôture en bande de bruyère épaisse est un produit purement écologique. C’est un accessoire 100 % naturel qui ne représente aucune menace pour l’environnement. En effet, la bande de bruyère est constituée de brindilles de bruyères maintenues grâce à des liens en inox.

A voir aussi : Comment entretenir votre piscine ?

Aussi, la bruyère est une plante que l’on retrouve dans le sud-ouest de la France ou encore dans la péninsule ibérique et au Portugal. Elle est composée de végétaux coupés et assemblés et ne nécessite aucun traitement chimique avant toute transformation. Le choix de cette clôture vous permet de respecter l’environnement tout en aménageant votre extérieur.

Par ailleurs, la clôture en bande de bruyère épaisse est très économique. Son tarif est intéressant. Même avec un petit budget, vous pouvez vous procurer une bande de bruyère de qualité pour clôturer votre jardin.  De plus, elle jouit d’une installation facile.

Une clôture résistante

L’un des avantages de la bande de bruyère épaisse est sa résistance considérable. Son épaisseur de 4 cm lui confère une grande solidité. Ses propriétés lui permettent de résister aux intempéries telles que le vent, la pluie, le gel, la neige, ou encore la canicule. Cette qualité de la bande de bruyère a une durée de vie allant de 10 à 20 ans. De plus, elle  ne nécessite aucun entretien particulier. Elle vous sera utile durant des années.

Une clôture qui ajoute une touche d’exotisme à votre jardin

Envie de sublimer votre jardin ? La bande de bruyère s’avère la meilleure solution. Elle confèrera  à votre extérieur une touche d’esthétique à nulle autre pareille. En effet, la bruyère est une plante qui pousse habituellement sur des sols acides. Une fois coupée et séchée, elle prend une couleur marron plus ou moins pâle. Ceci permet d’apporter une touche élégante d’exotisme à votre jardin.

Ce dernier aura l’aspect des paillotes de bord de plage. C’est pour toutes ces raisons que ce type de clôture est très apprécié de tous. Si vous voulez que votre espace extérieur soit confortable et unique en son genre, la clôture en bande de bruyère épaisse est l’accessoire qu’il vous faut.

Partager :