Comment sublimer votre extérieur à Paris ?

75
Partager :

Sublimer la terrasse ou le jardin de son appartement ou de sa maison à Paris peut relever d’un grand défi. Vraisemblablement, faire appel à un architecte paysagiste et concepteur est la meilleure solution. Explorons tout de même dans le présent articles les bonnes pratiques pour concevoir et/ou réaliser vous-même l’aménagement de votre extérieur.

Sublimer son extérieur à Paris dans son imaginaire

On aimerait déjà être dans ce petit havre de paix où on oublie tout jusqu’à ses moindres soucis en appréciant sa deuxième tasse de café du jour sur son petit canapé de jardin. Là on se dit qu’on a bien fait d’avoir installé le magnifique claustra en bois, le voisin curieux n’y voit plus que du feu.

A découvrir également : L'art de l'éclairage ou comment choisir le lampadaire parfait pour son intérieur 

On réalise qu’on y est quand même allé un peu fort avec le grand cocotier du coin du balcon, à la place on mettra un sublime palmier bambou. On se rend compte qu’on a besoin de l’ombrage d’un grand parasol design quand on se prend le soleil en pleine tête autour de la table à manger du coin repas du jardin.

En manque d’inspirations, on se réveille de son rêve avec un léger mal de crâne parce qu’on a commencé à tourner en rond dans son sublime jardin parisien imaginaire. Puis on se dit qu’on ferait mieux de faire appel à un architecte paysagiste et concepteur à Paris qui prendra le relais, peaufinera notre idée et lui donnera vie.

Lire également : Les idées déco sur etoffe.com

Trouver l’harmonie dans les deux dualités

La première phase de la conception de l’aménagement d’une terrasse, d’un balcon ou d’un jardin est toujours celle où vous faites marcher votre imagination. Vous avez au moins une idée du style du jardin ou de la terrasse qui vous plaira. Vous le voulez plus ou moins végétalisé, baigné le soir dans une ambiance lumineuse chaleureuse avec du mobilier de jardin dernier cri, etc.

Peut-être que votre rêve est d’avoir un extérieur chic digne de la haute architecture paysagère française.  Dans un cas ou dans l’autre, l’intervention d’un architecte paysagiste expert Terrasse & Jardin de Paris est toujours vivement recommandée. Vous pouvez confier à l’architecte paysagiste tout ou partie du projet de la conception à la réalisation.

Comme vous ne voulez pas céder le plaisir de concevoir votre sublime extérieur, allez plus loin dans votre imagination et pensez dualité. Conciliez beau et utile ainsi que pratique et esthétique dans votre conception. Une des meilleures approches est d’attribuer des fonctions affectées d’au moins un qualificatif à différentes zones de l’espace : coin repas ombragé, salon de jardin cosy, coin détente végétalisé, etc.

Stimuler sa créativité en trouvant les bonnes inspirations

Il n’est pas rare de bloquer sur une idée quand on aménage son extérieur. On peut aussi être freiné par un doute. Et si végétaliser le balcon gâche la vue sur la Tour Eiffel ou empêcherait les rayons d’atteindre la pièce attenante à la terrasse ? Souvent, nos envies sont confrontées aux réalités du terrain bien qu’on ait tout esquissé comme l’aurait fait l’architecte paysagiste de Terrasse & Jardin de Paris.

Il vous faut des idées nouvelles, faire appel à du savoir-faire et de la créativité. Pour cela, le plus facile est de vous inspirer des plus belles terrasses et des plus beaux jardins de Paris. Les réalisations de Terrasse & Jardin de Paris sont de réelles sources d’inspiration si vous voulez apprendre avec les meilleurs et créer un espace extérieur à la pointe de la tendance.

Donner vie à sa magnifique terrasse ou son sublime jardin à Paris

Résumons. Votre imagination et vos souhaits établiront les lignes directrices de la conception de votre espace extérieur à Paris. Une belle terrasse fonctionnelle au style chic, un jardin japonais avec vos touches personnelles ou un balcon exotique bohème chic verra le jour à la fin du chantier dépendamment de vos goûts. Votre imagination ne sera pas vos seules limites.

Terrasse & Jardin de Paris trouvera la parade pour installer une belle fontaine dans votre petit jardin qui ne peut pas accueillir la piscine avec terrasse en bois dont vous avez toujours rêvé. Par contre, l’architecte paysagiste réalisera pour votre extérieur la belle pergola en aluminium qui vous servira d’ombrage dans le jardin.

Si l’espace le permet, vous pouvez demander à l’artisan paysagiste d’aménager un joli bassin et même une petite rivière pour la touche de fraîcheur dans votre jardin. Il vous aidera à choisir le mobilier de jardin le plus adapté et installera les suspensions, appliques, bornes lumineuses et autres luminaires d’extérieur.

Partager :