Qui avertir lors d’un changement d’adresse ?

4
Partager :

Carigami compare maintenant la location de services publics pourvous. Si vous avez besoin de déménager et que vous voulez économiser de l’argent, louer une voiture de déménagement est moins cher que d’embaucher une entreprise de déménagement.

A découvrir également : Comment rédiger une lettre de rectification ?

? ? Nous aimerions vous donner les clés pour que votre déménagement se déroule en douceur. Pour ce faire, nous vous indiquerons comment faire votre demande de changement d’adresse en temps opportun. Déménager et changer l’adresse : quels sont les délais ?

Nous vous recommandons de prendre des mesures rapides pour changer d’adresse. En ce qui concerne les autorités de gestion, vous devez effectuer la modification au plus tôt trois mois avant le déménagement et au plus tard trois mois après le déménagement.

Sachez que le site Web du gouvernement est un service dans lequel vous pouvez changer votre adresse directement à partir de différentes institutions .

A lire également : Comment suivre lettre suivie la poste ?

➜ Cliquez ici pour accéder au formulaire officiel.

Il y a aussi plusieurs organisations privées qui peuvent contacter. Il suffit de changer l’adresse deux semaines avant le début du déménagement et de transmettre le courrier si nécessaire.

Qui avisez-vous lorsque vous changez d’adresse ?

Déménager n’est pas seulement des boîtes que vous devez faire. En fait, vous devez contacter un grand nombre d’administrations pour mettre à jour votre nouvelle adresse.

Voici notre liste de contrôle des organisations que vous pouvez contacter pour changer d’adresse postale  :

◻ Alimentations ◻ Fonds d’aide à la famille (CAF) ◻ Sécurité sociale ◻ Carte grise (service d’immatriculation des véhicules) ◻ Poteau de travail ◻ Service fiscal ◻ Banque (s) ◻ Employeurs ◻ Caisse de pension (et dans tous les autres cas) ◻ Abonnements Internet, presse, audiovisuel

Les plus importants sont les autorités de gestion , qui ont besoin de votre nouvelle adresse, surtout si vous avez droit à certains services. C’est un point très important, par exemple, pour être inscrit sur les listes électorales.

Notez que l’heure de mise à jour peut varier d’une organisation à l’autre. Il est préférable de vous abonner à un contrat de transfert de La Poste (également connu sous le nom de suivi de courrier) de votre ancienne adresse à la nouvelle adresse.

? Il est également important d’ informer vos amis et votre famille de la nouvelle adresse  ! N’oubliez pas de leur donner votre nouveau numéro de ligne fixe.

➜ Maintenant que vous en savez plus sur le changement d’adresse, vous pouvez utiliser Carigami pour comparer les prix d’une location de fournitures.

Partager :