Balustrade pour sécuriser et habiller votre terrasse

141
Partager :

Les balustrades pour terrasse remplissent deux fonctions : la première est la sécurité, la seconde est la décoration et l’habillage. Vous avez plusieurs possibilités de choix de balustrades selon le matériau et l’architecture utilisés. Afin de mieux vous orienter dans votre choix selon vos goûts et vos besoins, il est conseillé de lire cet article !

A lire en complément : Quel bleu dans une chambre ?

Quel matériau choisir pour une balustrade de terrasse ?

Selon le style que vous souhaitez attribuer à votre terrasse, vous pouvez choisir entre les panneaux en verre, les panneaux perforés, les câbles ou encore les lisses en inox. Pour vous aider dans votre choix, sachez d’une part que la fonction primordiale de la balustrade est la sécurité. D’autre part, une balustrade peut posséder un design des plus modernes pour l’habillage de votre terrasse.

Pour effectuer le bon choix de matériaux pour une balustrade, prenez en compte 5 facteurs : son esthétisme, sa résistance mécanique, sa durabilité naturelle, son entretien et sa facilité d’installation. Les cinq matériaux principaux sur le marché sont : l’inoxle fer forgél’acierl’aluminium et le bois. D’autres matériaux sont aussi utilisés comme le verre.

A découvrir également : Poêle à bois : nos astuces pour un meilleur prix

Les balustrades en lisses ou en câbles inox sont les plus conseillées grâce à leurs esthétiques super aérées. Toutefois, un entretien spécifique de ces matériaux est indispensable. Pour les terrasses en bois, vous pouvez opter pour les garde-corps en câbles horizontaux afin de garder cet esprit pittoresque ou pour un garde-corps en verre afin d’ajouter plus de modernité.

Matériaux de balustre et entretien

Il est logique que votre choix de balustre doive prendre en compte le style architectural de votre terrasse et vos envies, mais n’oubliez pas l’entretien. En effet, la terrasse est l’une des parties des zones de l’habitation les plus exposées aux intempéries. Ainsi, définissez le choix du matériau à partir de cet emplacement.

Le verre, par exemple, demande plus d’entretien, alors qu’il résiste beaucoup aux intempéries et aux chocs mécaniques. Quant à l’inox en câbles, cordes ou lisses, il ne nécessite que peu ou même pas d’entretien et est accompagné d’une bonne longévité.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour poser sa balustrade ?

Il existe de nombreux fabricants qui offrent des garde-corps en kit, et qu’il est tentant d’installer soi-même. Afin d’éviter tout risque, il est fortement recommandé de recourir à un professionnel pour son installation. Celui-ci va l’effectuer dans les règles de l’art et respecter les normes de sécurité.

Par ailleurs, si vous achetez votre balustrade en acier inoxydable chez Metalenstock, vous pouvez avoir choix du modèle de balustrade. Le type de balustrade chez Metalenstock est professionnel : l’acier inoxydable qu’il utilise est design, durable et parfait pour une barrière de terrasse. Son équipe vous accompagnera de la conception à l’aboutissement de votre projet, vous n’en serez que satisfait !

Choisissez le modèle qui vous convient !

Cet article vous a permis de bien définir vos besoins afin de vous orienter vers le type de balustrade adapté. Pour faire le bon choix, selon vos goûts et vos besoins, n’hésitez pas à consulter le site metalenstock.fr ! Vous pouvez y choisir le modèle qui vous convient !

Partager :