Quel modèle de matelas choisir entre mousse et ressort ?

32
Partager :
Quel modèle de matelas choisir entre mousse et ressort

Si vous prévoyez de changer votre matelas, il est important de savoir que cela doit se faire avec beaucoup de soins. Étant donné que la qualité de cet équipement pourrait déterminer la qualité de votre sommeil, certains critères méritent de ce fait d’être pris en compte au moment du choix.

En effet, il existe plusieurs modèles de matelas sur le marché avec des caractéristiques variées. Parcourez cet article pour savoir quel modèle de matelas choisir entre un lit en mousse ou celui à ressort.

A découvrir également : Quelle machine à expresso choisir ?

Qu’est-ce qu’un matelas en mousse ?

Le matelas en mousse comme son nom l’indique, est essentiellement constitué de mousse. Il peut être composé d’une seule couche ou de plusieurs couches en mousse. Parmi les variétés de mousse que vous pourrez rencontrer, il y a :

  • La mousse froide
  • La mousse viscoélastique
  • La mousse mémoire de forme
  • La mousse polyéther
  • La mousse haute résilience
  • La mousse en latex naturel ou en latex synthétique

Les matelas faits en mousse sont souvent à cellules ouvertes et comprennent des pores perméables au niveau de la couche supérieure. Ce qui les rend plus respirants. Le fait de vous renseigner sur les différences entre ressorts & mousse vous permettra de mieux affiner votre choix.

A découvrir également : Poêle à bois : nos astuces pour un meilleur prix

À propos du matelas à ressort

Les matelas à ressort sont des modèles tout aussi plébiscités dans le domaine de la literie. Il faut dire que le matelas à ressort est un peu plus ferme.

modèle de matelas choisir entre mousse et ressort

Contrairement à son homologue le matelas en mousse, cette version offre une meilleure régulation de la température ainsi qu’une bonne aération. Par conséquent, elle est plus adaptée aux personnes qui transpirent beaucoup pendant leur sommeil. Ce qui veut dire donc que l’humidité peut être facilement évacuée. Il vous convient aussi de savoir qu’il existe des différences flagrantes entre les nombreux modèles de matelas à ressorts. Il faudra donc être très prudent lors de votre achat.

Avantages du modèle en mousse

Les avantages du matelas en mousse ne manquent pas. En effet, il est plus qualifié pour réduire la pression. De plus, il est compatible avec toutes les morphologies sans compter qu’il est adapté à toutes les positions de sommeil.

Le matelas en mousse est aussi très confortable les personnes qui souffrent de mal de dos. Il ne faut également pas oublier que des sommiers à lattes réglables peuvent utilisés en complément afin d’optimiser le confort.

Les points forts du matelas à ressort

Quant aux matelas à ressort, ils garantissent un confort un peu plus ferme que les matelas en mousse. Ils offrent aussi une bonne stabilité sans compter que l’élasticité est beaucoup plus importante, notamment avec les modèles à ressorts ensachés. Ce type de matelas peut parfaitement accueillir les personnes à forte corpulence. En outre, il offre une nuit de qualité à ceux qui ont l’habitude de dormir sur le ventre ou sur le dos. Enfin, il dispose d’une excellente régulation de température et peut vous accompagner pendant de très longues années.

Vous connaissez désormais les différences entre le matelas mousse et le matelas ressort. Nous vous conseillons de faire le point sur vos besoins afin de choisir le modèle le plus adapté.

Partager :