Quels poignets choisir pour les façades de meuble de votre cuisine ?

875
Partager :
Quels poignets choisir pour les façades de meuble de votre cuisine

Le choix des poignées de porte de la cuisine est un élément essentiel, mais souvent peu apprécié, de l’aménagement de la cuisine. La bonne pour façades de meuble de cuisine flattera et mettra en valeur l’ensemble de la pièce, tandis qu’un mauvais choix risque de créer un choc et de perturber une pièce par ailleurs magnifiquement stylisée.

Ce guide présente les différents styles de poignées de porte de cuisine à envisager, afin de vous aider à prendre une décision en toute confiance.

A voir aussi : Pourquoi de nombreux propriétaires optent pour des portes de garage motorisées ?

Trois points importants à prendre en considération

Avant de choisir des poignés pour meubles de cuisine, n’oubliez pas qu’elles doivent s’intégrer au design de votre cuisine, être fabriquées dans un matériau complémentaire et répondre à vos besoins et exigences personnels ainsi qu’à ceux de votre famille.

Ainsi, tout en explorant les différents types de poignées de porte de cuisine disponibles, répondez aux questions suivantes :

A découvrir également : Comment choisir son lit ?

Votre cuisine est-elle moderne ou traditionnelle ? Si votre cuisine n’entre dans aucune de ces catégories, réfléchissez à l’orientation que vous souhaitez donner à son design, car les poignées de porte peuvent avoir un impact important sur l’aspect général d’une cuisine. Si votre cuisine présente déjà un design ultramoderne ou traditionnel clair, choisissez une poignée de porte correspondante, car un design contrasté peut être dérangeant.

Quels sont les matériaux utilisés dans votre cuisine ? Le matériau utilisé pour les plans de travail et les meubles de la cuisine a une incidence sur les poignées de porte que vous pouvez choisir. Par exemple, les poignées en bois ne s’accorderont pas avec les matériaux brillants ou granitiques, mais le chrome poli ou l’acier brossé les complèteront parfaitement.

Votre famille a-t-elle des besoins physiques particuliers ? Certaines poignées de porte de cuisine sont particulièrement adaptées aux personnes qui ont du mal à saisir de petits objets. Pensez donc à l’impact physique que les poignées que vous choisirez auront sur les personnes qui utilisent régulièrement la cuisine.

Les différents types de poignées pour armoires de cuisine disponibles pour répondre à vos besoins

Le choix des poignées de porte pour votre cuisine, que ce soit poignée rond, boule, poignée Lip, Bolmen, Circum, Helix ou poignée bille, le choix peut s’avérer délicat, mais avec un peu d’anticipation, vous pouvez facilement condenser le choix qui s’offre à vous. Vintage ou moderne, rustique ou minimaliste, il existe une poignée de porte pour compléter parfaitement le design de votre cuisine. N’hésitez pas à visiter le site home 51 pour vous aider.

Quels poignets choisir pour les façades de meuble de votre cuisine

Poignées à barre

Sans doute l’un des modèles de poignée de porte les plus universels qui soient, la poignée à barre s’adapte à presque tous les styles de cuisine, qu’ils soient modernes, minimalistes ou traditionnels.

En fonction de la longueur de la poignée de la porte de la cuisine, une poignée à barre peut permettre d’éviter de multiplier les poignées sur les tiroirs et les placards de grande longueur. C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui préfèrent un design plus simpliste et plus épuré.

Poignées en arc

Bien que le design coquille ou incurvée et fin de la poignée de porte de cuisine en arc ait pu trouver son origine dans les années 1930, aucune poignée n’est mieux adaptée à une cuisine entièrement moderne.

Les poignées en arc sont le choix idéal pour tous ceux qui recherchent la commodité et la facilité d’utilisation des poignées à barre, mais avec un peu plus d’élégance et de style. Ces poignées s’harmonisent parfaitement avec les designs modernes, qu’ils soient mats ou brillants, et peuvent soit s’imposer, soit se fondre dans le design général de la cuisine.

Poignées en forme de coupe

Parfaitement traditionnelles, les poignées en forme de coupelle sont le meilleur choix pour les amateurs de cuisines d’inspiration vintage.

Conçues à l’origine au milieu du XIXe siècle, les poignées en forme de tasse sont robustes, résistantes et faciles à nettoyer et à entretenir. Le style étant authentique, le design peut contribuer à donner aux meubles de cuisine un aspect véritablement antique, tandis que la fonctionnalité de la poignée est idéale pour les tiroirs et les placards lourds.

Poignées boutons

En fonction du matériau utilisé, la poignée du bouton peut revêtir un aspect rustique ou royal. Cette poignée polyvalente est certes traditionnelle, mais elle peut s’intégrer à toute une série de cuisines.

Le matériau de la poignée détermine réellement l’effet qu’elle aura sur la conception de votre cuisine. Les poignées en bois sont rustiques et s’intègrent bien dans une cuisine de style campagnard ou dans une ferme. Les poignées de porte de cuisine chromées sont beaucoup plus modernes, ce qui est idéal pour une cuisine minimaliste, tandis que le nickel et l’étain sont plus traditionnels, mais très élégants pour ceux qui veulent une cuisine luxueuse.

Partager :