Une piscine en matériaux composite

102
Partager :

Désirez-vous vous faire plaisir en construisant votre propre piscine dans votre jardin ? En quoi consiste une piscine en composite ? Comment est-elle conçue ? Pour en savoir plus, voici les caractéristiques et les avantages de ce type de bassin !

Qu’est-ce qu’une piscine en matières composites ?

Lorsque l’on parle des piscines en matière composite, on parle en réalité des piscines en polyester. Elles sont conçues avec de la résine de polyester et avec de la fibre de verre. Le polyester est ainsi un assemblage de ces deux matériaux réunis pour concevoir un matériau composite.

A voir aussi : Quelle dimension pour une piscine de 10m2 ?

L’objectif est donc de combiner les avantages de ces deux composants afin de créer une structure en polyester. Cela permet d’acquérir une nouvelle matière aux propriétés uniques et plus intéressantes.

D’une part, la résine de polyester s’agit d’une résine de synthèse. Elle est principalement employée grâce à sa capacité à résister contre les agressions extérieures comme la pluie, l’UV du soleil, le climat… D’autre part, la fibre de verre est utilisée pour sa grande solidité.

A voir aussi : Comment relier deux container ?

Deux possibilités : coque ou revêtement de votre construction ?

Pour la construction de piscines en polyester, il y a deux possibilités qui s’offrent à vous : soit vous choisissez la matière composite pour concevoir la coque, soit vous optez pour le revêtement de votre construction.

Dans le premier cas, votre structure se fera en usine afin de vous offrir une seule pièce. Pour le second cas, il s’agit d’un revêtement composite en polyester (pour ouvrir votre bassin en béton). Il s’agit tout simplement d’envelopper votre bassin de façon successive par des couches de fibre de verre et de résine. Et pour finir votre installation, une finition en gel coat est indispensable !

Les avantages d’une piscine en matière composite

Nous l’avons dit plus haut que ce principe de construction permet d’associer les avantages des deux matières différentes. Une piscine en matière composite séduit ainsi plusieurs personnes et a de plus en  plus de succès auprès des particuliers. Pas vraiment une surprise, voici les avantages qu’elle vous offre :

Une piscine durable

Combiner les deux matériaux tels que la résine de polyester et la fibre de verre permet de profiter d’une structure durable. C’est un composant idéal pour résister que ce soit au temps, aux chocs ou aux agressions extérieures comme la pluie, le soleil et les caprices de la météo.

Réputée pour son excellente résistance, une piscine en matière composite est une piscine qui présente une étanchéité exceptionnelle et qui en plus vieillit très bien.

Rapide à monter

Cette option est avantageuse pour sa facilité de pose et d’entretien. De plus, une piscine en béton requiert au moins 1 mois de travaux alors qu’en usine, vous pourrez profiter d’une coque prête à installer. Qu’elle soit hors-sol ou enterrée, il est possible de la poser en une semaine. Pas mal pour une piscine enterrée !

Confort d’utilisation

Grâce à l’épaisseur et à la qualité exceptionnelle d’une piscine en matériaux composite, vous pouvez profiter d’une piscine étanche. Les deux matières composant ce type de piscine permettent de garantir votre confort d’utilisation.

Enfin, il est recommandé de faire appel à un constructeur fiable pour assurer l’installation de votre piscine en matière composite et le respect des normes.

Partager :