Combien coûte un monte-escalier ?

20
Partager :
Combien coûte un monte-escalier ?

Les personnes du 3e âge ont souvent des difficultés pour monter les escaliers. Afin de leur permettre d’accéder facilement à un étage, il est essentiel d’installer un monte-escalier. Cette structure mécanique a été spécialement inventée pour faciliter le déplacement des séniors au sein d’une habitation constituée de différents niveaux. En effet, le fauteuil élévateur limite considérablement les risques de chute. Il faut toutefois disposer d’un certain budget pour pouvoir l’installer. Mais combien coûte un monte-escalier ? Dans cet article, nous allons donc vous aider à bien estimer le prix d’un projet d’installation de chaise montante.

Quels sont les paramètres à prendre en compte ?

L’estimation du coût d’installation d’un monte-escalier est une démarche très complexe. Pour la réussir, vous devez prendre en compte certains éléments. En effet, le prix de cet équipement varie en fonction du modèle, de la marque mais également de la forme des escaliers. Naturellement, un monte-escalier rectiligne aura un coût beaucoup moins bas qu’un modèle en courbe. 

A découvrir également : Comment faire revenir du PVC jauni ?

En effet, une structure destinée à des escaliers droits coûte environ 3500€ tandis que le prix d’un monte-escalier tournant se situe entre 7000 et 9000€. On remarque dès lors que le tarif d’installation est évalué en fonction de la configuration des escaliers. C’est pourquoi la majeure partie des installateurs demandent une image des escaliers avant d’établir leur devis. Pour réussir votre projet, visitez cette page pour avoir le prix d’un monte-escalier.

Quelles sont les aides au financement ?

Si vous vivez avec un sénior, vous pouvez envisager d’installer un monte-escalier lors de vos travaux de construction. Sachez cependant que ce projet peut coûter cher s’il n’est pas bien planifié. Heureusement qu’il existe des aides permettant de faire baisser le coût de votre projet d’installation de monte-escalier. 

Lire également : Quel bleu dans une chambre ?

Vous pouvez alors profiter de ces subventions si vous comptez poser un monte-escalier tournant. En effet, les vieillards qui vivent en résidence principale peuvent bénéficier du crédit d’impôt qui est un financement destiné à couvrir les dépenses liées à l’achat d’équipement. 

Partager :