Comment nettoyer un canapé en tissu recette de Grand-mère ?

17
Partager :

Généralement, on prend certaines précautions lorsqu’on a un canapé en tissu chez soi. Mais on n’est pas épargné des petites tâches, parfois très difficile à enlever. En effet, une fois à la maison, le canapé subit de rudes épreuves, comme la poussière, la sueur, l’humidité de temps en temps et bien d’autres. Cependant, il est difficile de finir avec ces tâches. Raison pour laquelle, nous allons vous montrer dans cet article quelques produits et techniques pour nettoyer facilement votre canapé en tissu.

Nettoyez votre canapé en tissu avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Si votre canapé en tissu est sale, et que vous avez envie de le nettoyer, ne vous cassez pas la tête. Rendez-vous dans votre cuisine, puis prenez un peu de bicarbonate de soude et du vinaigre, et le tour est joué. Mais avant, il est recommandé de suivre une certaine procédure afin de ne pas endommager votre canapé. En effet, vous devez dans un premier temps remplir d’eau tiède un récipient. Puis ajoutez-y un verre de vinaigre et une cuillère de bicarbonate de soude. Ensuite, laissez quelque temps pour permettre à tous les produits ajoutés à l’eau de se dissoudre complètement.

A voir aussi : Qui doit souscrire une assurance dommage ouvrage

Vous pouvez remuer le mélange à l’aide d’un bâton en bois afin d’accélérer le processus. Une fois terminé, humidifiez un torchon proposé avec la préparation. Utilisez de ce fait le torchon humidifié pour nettoyer le canapé. Il est d’ailleurs recommander de faire des mouvements circulaires tout en appuie dans le but de permettre à la solution, de pénétrer le canapé et faire son travail. C’est-à-dire éliminé les tâches les plus coriaces.

Vous devez vous rassurer de passer le torchon sur tout le canapé afin de bien le nettoyer et ne laisser aucune trace de saleté. Cependant, il est fortement déconseillé de verser la solution sur le canapé dans le but d’avoir plus d’effet. Vous risquez de l’endommager.

A découvrir également : Pose d’une terrasse dalles sur plots : les détails à connaître

Nettoyez votre canapé en tissu avec de l’eau oxygénée

Une autre recette de grand-mère pour finir avec les saletés sur un canapé en tissu est de faire usage d’un peu d’eau oxygénée. En effet, cette technique est très efficace et peut vous permettre d’éliminer les taches de sang ou encore de sueur. Néanmoins, il faut aussi suivre une certaine procédure afin de préserver l’originalité de votre canapé en tissu. En effet, premièrement, vous devez diluer l’eau oxygénée dans un peu d’eau nature pour réduire l’agressivité qu’elle pourrait avoir sur le tissu.

Ensuite, appliquez le mélange obtenu grâce à un torchon sur une partie minuscule du canapé dans le but de constater l’effet. Si vous observez une élimination de saleté sans abîmer le canapé, vous pouvez en appliquez sur tout le canapé. Dans le cas contraire, il est conseillé d’ajouter encore de l’eau à la solution d’eau oxygénée. Une fois terminés, nous vous conseillons de laisser reposer quelques minutes avant de vous asseoir à nouveau. Si vous ne voulez pas utiliser de l’eau, sachez que vous pouvez utiliser la technique de nettoyage à sec.

Nettoyer votre canapé en tissu à sec

Grand-mère propose un très grand nombre de techniques pour nettoyer votre canapé. Parmi celles-ci, nous avons le nettoyage à sec qui est une très bonne méthode. En effet, cette technique est efficace surtout si votre canapé se trouve dans un endroit avec beaucoup d’humidité ou encore si la zone où il se trouve ne laisse pas passer assez d’air.

Par contre, vous devez suivre aussi des étapes bien déterminées. En premier lieu, vous devez aspirer le tissu du canapé dans le but de mettre fin aux saletés qui s’y trouve notamment les miettes, résidus et bien d’autres. Puis, faites le choix de votre produit nettoyant. Vous pouvez faire le choix entre du bicarbonate ou des sprays qui font généralement de l’écume. Avec ces produits, vous n’êtes pas obligé d’appliquer de l’eau pour le nettoyage. Ensuite, appliquez le produit de votre choix sur le canapé, et à l’aide d’une brosse, éliminez toutes les tâches. Pour finir, il est recommandé d’essayer le surplus de produit sur le canapé avec un torchon bien sec et propre.

Partager :