Extension bois : une solution idéale pour agrandir sa maison

38
Partager :
Extension bois une solution idéale pour agrandir sa maison

La création d’une extension de maison est très bénéfique, tant pour le logement que pour les propriétaires. C’est une plus-value à ne surtout pas négliger. D’autant plus que le bois offre des avantages, qui lui sont propres et introuvables que les autres matériaux, réaliser une extension avec ce matériau est une meilleure alternative.

Pourquoi choisir le bois ?

Le bois est le matériau de construction le plus traditionnel. Or, ces performances sont inégalables par rapport à celles de matériaux récents et modernes. La plupart des extensions bois sont conçus avec une toiture en bois. Ce qui améliorera encore ses prouesses.

A lire en complément : Installation de chauffage : lequel choisir ?

À la différence d’une extension classique, les performances thermiques d’une extension en bois sont au rendez-vous. D’autant plus que les fabricants s’occupent de tout, de la conception à l’installation rapide. Aussi, avec une extension en bois, le style et le design la maison est préservée. Elle s’y intégrera sans problème.

Crédit photo : vie-veranda.com

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un serrurier à Lyon ?

Quels sont les avantages d’une extension en bois ?

Une extension bois possède d’innombrables avantages :

extension maison

  • Un confort optimal : Tous les éléments constitutifs d’une extension en bois sont tous conformes aux normes. C’est cette conformité qui s’assure que chaque élément constitutif de la véranda assume avec succès ses fonctions.
  • Une adaptation parfaite : On peut même qualifier une extension en bois comme un vrai caméléon pour la maison d’installation. Elle s’intègre sans problème à la toiture traditionnelle de tous les types de façade. Malgré cela, une panoplie de choix s’offre à chaque propriétaire, pour réaliser leurs rêves.
  • Une noblesse intemporelle : le bois est bien connu pour l’aspect chaleureux et naturel qu’il dégage. Ainsi, pour ceux qui sont à la recherche d’une notion de construction stable, un chantier convenable, et profiter de cette nature et noblesse, l’extension en bois est le plus adaptée.

Quelles sont les personnalisations possibles d’une extension en bois ?

Les propriétaires peuvent vraiment jouer avec ses imaginations pour cette personnalisation de véranda en bois, vu le choix qui est étalé devant eux. Aussi, l’association de vie&véranda avec les meilleures entreprises du marché facilitera encore plus cette personnalisation, tout en assurant ses performances :

  • La toiture : la toiture de la véranda en bois nouvellement installée sera le même que celle de la maison existante. On parle ici d’une tuile ou d’une ardoise, qui sont de véritables perles pour l’amélioration des performances thermiques et phoniques de cette extension.
  • Le vitrage : La situation géographique ne serait pas un problème avec le système de vitrage installé sur ces extensions.
  • Les joints d’isolation : ce n’est pas interdit d’améliorer les performances de cette extension en bois. De nombreuses entreprises s’y sont mises en intégrant des joints d’isolations performants et de qualité sur ces vérandas.
  • Les volets roulants : ils sont très importants pour la protection de la véranda en bois.

Ce sont les principales personnalisations d’une extension en bois, mais il y en a d’autres : éclairage, poignée, et accessoires de sécurisation… Leurs installations dépendent des choix du propriétaire, afin que la véranda soit l’extension idéale pour eux, l’extension de leurs rêves.

Partager :