Des pompes à béton de qualité pour travailler le béton

La pompe à béton est généralement utilisée dans le but de faciliter le coulage de béton. Elle s’adresse aux grandes dalles, aux fondations, aux chantiers en hauteur, etc. Il existe plusieurs systèmes de pompe à béton. Le choix se fera toujours suivant la nature des travaux que vous avez entrepris. Si par contre vous envisagez de couler du béton dans un endroit difficile d’accès, pensez à considérer l’option du camion pompe.

La pompe à béton : un outil essentiel pour la construction

La pompe à béton est un matériel destiné à assurer le transport du béton dans un tuyau souple ou rigide. Grâce à ce produit, il sera alors possible de faciliter l’acheminement en hauteur ou au-delà d’un obstacle lorsque le camion-malaxeur aura du mal à accéder directement au lieu de coulage, ou de projection. D’ailleurs, la pompe à béton est directement intégrée au camion et c’est la raison pour laquelle c’est ce camion même que l’on nomme « pompe à béton ». Pour bien mettre en œuvre votre béton, la pompe à béton sera toujours l’appareil à privilégier. Elle répond à des exigences de qualité et de durée de vie élevée. Certains modèles permettent même des utilisations dans des conditions difficiles. La satisfaction sera toujours au rendez-vous.

Lire également : Les différentes fabrications sur cette page  

La pompe à béton : pour accéder aux endroits difficiles

La pompe à béton a été conçue de sorte à vous assurer une bonne mise en œuvre du béton, et ce, même dans les endroits difficiles d’accès. C’est un produit de grande qualité. Il est constitué d’un bras hydraulique pouvant être déplié sur plusieurs mètres et pouvant également être dirigé rien qu’avec une télécommande. Le camion pompe vous permettra de couler du béton dans n’importe quel lieu, aussi enclavé qu’il puisse être.
Il faut savoir qu’il existe principalement trois catégories de pompes à béton.

A lire également : Quelques idées originales d'espaces de jeux à la maison

Il y a le malaxeur pompe, le camion pompe (que l’on a mentionné tout au long de l’article) et la pompe à béton stationnaire. Chacun de ces appareils est destiné à un usage bien précis. C’est ainsi que si le malaxeur pompe renvoie à un camion-toupie auquel on associe un bras de pompage, il n’est réellement adapté qu’aux petits chantiers de la maison. Pour les coulages qui nécessitent de gros volumes, il va falloir miser sur le camion pompe que l’on appelle également « pompe automotrice ». La pompe à béton stationnaire constitue quant à elle un petit dispositif qui est d’habitude placé sur des roues ou des chenilles.