Comment financer des projets de travaux ?

49
Partager :
financer des projets de travaux

Le financement de projets des travaux peut être nécessaire pour par exemple améliorer les performances énergétiques de votre logement et vous permettre ainsi de faire des économies ou encore rénover une résidence.

Ce sont des projets qui nécessitent parfois un accompagnement avec crédits dans le but de bien financer vos travaux. Dans ce guide, découvrez les aides existantes et les crédits qui peuvent vous aider à mener à bien vos projets travaux en toute simplicité.

A lire aussi : Que faire en cas de fissures sur votre façade ?

Regroupement crédit Sofinco

En collaborant avec Sofinco, vos projets travaux seront smart puisqu’il est possible de faire un regroupement crédit. Avec ce type de crédit, il est possible de faire fusionner vos emprunts et ainsi de permettre à vos gestionnaires d’avoir de faire un suivi simplifié auprès d’un seul organisme de crédit sur une durée assez longue. Avec le regroupement crédit, l’emprunteur peut procéder à plusieurs emprunts, c’est-à-dire une vente crédit, un prêt personnel, un crédit renouvelable ou encore un prêt affecté.

Pour ceux qui ne le savent pas, un regroupement de crédit permet au client d’avoir une simplicité de créances avec une mensualité unique et un taux annuel global. Cela a des avantages d’avoir de choisir son organisme crédit repreneur, des mensualités simplifiées et une trésorerie qui vous permet de financer par exemple des projets travaux.

A découvrir également : Des engins efficaces pour des cultures aisées

En collaborant avec Sofinco, vous avez d’abord un outil de simulation y compris le regroupement de crédit et toutes informations nécessaires pour bénéficier d’un crédit pour financement des projets de travaux. Il y a une équipe à votre disposition pour vous accompagner du début à la fin pour votre rachat de crédit.

Qu’est-ce qu’un crédit projet travaux ?

Pour des petites constructions et des investissements de rénovation, il est recommandé de prendre un crédit projet travaux. Ce montant selon le code de consommation peut atteindre environ 75 000 euros.

financer des projets de travaux

Aussi appelé le prêt travaux, le crédit travaux permet aux emprunteurs d’aménager leur logement. Il peut s’agir de refaire les pièces d’une maison, d’installer une piscine, de remplacer la toiture ou le système d’isolation. Pour obtenir un crédit travaux, il faut d’avoir procéder à une simulation pour l’emprunt d’un prêt travaux. Cela se fait en utilisant un simulateur sur le net.

Le simulateur propose le TAEG (Taux annuel effectif global), les mensualités hors coût d’assurance, le coût total des travaux et le taux débiteur fixe. Puis il y a une deuxième partie que le simulateur vous propose, il s’agit des frais d’assurance qui est facultatif mais fortement recommandé. Il s’agit du taux annuel effectif de l’assurance (TAEA), le montant total dû au titre de l’assurance et la mensualité avec le coût de l’assurance intégré.

Après cette étape, l’organisme financier choisi transmet les informations nécessaires notamment :

  • La durée de remboursement ;
  • Les mensualités et
  • Le taux applicable.

Tout dépend des capacités de remboursement du demandeur. Les travaux pour des économies d’énergie sont le plus approuvés parce qu’il existe des aides qui permettent d’accompagner ceux qui souhaitent en bénéficier.

Pour Sofinco par exemple, les caractéristiques du prêt travaux sont :

  • Un montant qui varie entre 3800 et 75 000 euros ;
  • Une durée de remboursement qui varie de 36 à 120 mois ;
  • Possibilité d’avoir un crédit avec ou sans apport personnel ;
  • Le prêt est amortissable.

Cela est valable pour tout projet travaux et équipements.

Partager :