Comment se débarasser de ses déchets verts ?

117
Partager :
Comment se débarasser de ses déchets verts ?

Ces derniers jours, vous avez beaucoup travaillé dans votre jardin en procédant à la taille de branches et de feuilles. Maintenant, vous vous retrouvez avec des tas de déchets verts dans votre jardin. Il est ainsi nécessaire de trouver des solutions pour s’en débarrasser, mais comment faire ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Faire appel à un particulier pour l’évacuation des déchets verts du jardin

Sachez que pour commencer, si vous n’avez pas le temps de vous rendre en déchetterie, pas le matériel nécessaire comme une remorque ou simplement, pas envie de salir votre véhicule, faites appel à un jardinier ou un particulier ! 

A découvrir également : Comment entretenir votre piscine ?

Ainsi, sur Yoojo, il est possible de trouver une personne qui vous rendra ce service en quelques minutes. Sur ce type de plateforme, il est possible d’être mis en relation avec un particulier ou un expert en jardin qui viendra récupérer tous vos déchets verts pour vous en débarrasser en quelques minutes. La personne se chargera de récupérer vos déchets verts. Par conséquent, vous n’aurez rien à faire et plus besoin de vous occuper de vos branches et feuilles de votre jardin.

Se rendre en déchetterie, une des solutions les plus courantes

Vous avez procédé à la taille de vos arbustes et vous souhaitez vous en débarrasser par vous-même ? Si vous avez une remorque ou une assez grande voiture pour mettre vos déchets verts du jardin à l’intérieur, il est nécessaire de les apporter en déchetterie. En effet, la loi interdit de déposer les végétaux n’importe où pour vous en débarrasser.

A lire également : Comment faire pour bien entretenir ses jardinières en été ?

Si vous ne désirez plus les avoir dans votre jardin, il est indispensable d’apporter des végétaux en déchetterie. C’est un service auquel vous pouvez avoir accès grâce à une carte qui prouve que vous êtes habitant du coin. Ainsi, même pour vous débarrasser des déchets verts de votre jardin, il est indispensable de respecter la loi. C’est une des solutions les plus courantes mises en place pour l’évacuation des déchets verts.

Lorsque vous apporterez les branches et feuilles dans cet endroit, le service de la déchetterie se chargera du broyage des végétaux. Le broyage se fait grâce à un énorme broyeur qui permet de couper et de broyer vos feuilles et branches qui peuvent être par la suite revalorisées.

Récupérer les déchets verts pour le compost

Vous recherchez des solutions pour réutiliser vous-mêmes les branches et feuilles mortes de votre extérieur ? Pourquoi ne pas faire du compost avec les végétaux ? Si vous avez une solution de compostage chez vous, sachez que vous pouvez mettre tous vos déchets verts dans le compost.

Effectivement, le compostage de ce type de matière est parfait, car il est concentré en matières organiques, parfait pour l’entretien de votre sol. Il apporte tout ce qu’il faut à votre sol extérieur.

Comment se débarasser de ses déchets verts ?

Récupérer les végétaux pour faire du paillage

Comme la loi interdit le dépôt sauvage de végétaux, sachez que lorsque vous avez procédé à l’entretien de votre jardin. Vous pouvez utiliser les feuilles et branches mortes pour le sol. Ainsi, pour protéger votre sol et vos plantes en hiver, mais également garder de l’humidité en été pour éviter le dessèchement de votre sol, faites un paillage avec vos végétaux.

La solution de paillage est une idée parfaite pour éviter de passer au broyeur vos végétaux et par conséquent les réutiliser pour l’entretien de votre extérieur. 

Ainsi, vous avez forcément trouvé une des solutions présentées parfaites pour vous. Maintenant, si vous avez procédé à la taille de vos végétaux, vous savez comment vous en débarrasser ou comment les réutiliser. Que ce soit en déchetterie, pour le paillage ou le compost, vos branches et vos feuillages vont trouver leur place après leur taille.

Partager :