Comment choisir son abri de jardin ?

1183
Partager :
Comment choisir son abri de jardin

Vous disposez d’un jardin dans votre espace extérieur et vous souhaitez y installer un abri afin de garder des équipements ou encore de stocker plusieurs choses. Vous aimerez savoir comment faire le choix de l’abri à installer dans votre jardin ?

Il faut savoir que le choix d’abri va dépendre d’un certain nombre de paramètres, notamment le type de matériau, la taille, le type de toiture ou encore la technique de montage à adopter. Parcourez cet article pour avoir les conseils et astuces afin de faire le bon choix.

Lire également : Cultiver ses propres légumes dans son jardin : les avantages incontournables pour votre santé et votre environnement

Tenez compte du matériau dans le choix de votre cabane de jardin

Pour la confection de votre abri de jardin, vous pouvez par exemple opter pour un abri en bois qui est un matériau 100% naturel. Vous pouvez également considérer un abri en résine (facile à installer et à nettoyer). Vous pouvez aussi envisager d’utiliser du métal si vous recherchez la résistance de l’abri.

Comment choisir son abri de jardin

A lire en complément : Les dernières tendances en matière de design extérieur pour un jardin moderne

Considérez la taille de votre cabane de jardin

La taille que vous allez choisir va dépendre également de votre espace extérieur. Vous trouverez sur le marché des cabanes de jardin de 2m2, 4 m2 et 5 m2. Dans le cas où vous souhaitez un abri plus grand, ceux de 10 m2 et 12 m2 fera certainement l’affaire.

Tenez compte du type de toiture au moment du choix de votre cabane de jardin

En plus de la superficie et du matériau, il faudrait également tenir compte du type de toiture. Optez par exemple pour une toiture plate, simple pente ou double pente. Un coup de peinture peut aider à personnaliser votre coffre de jardin.

Suivez les conseils de base pour la mise en place de votre cabane de jardin

Le montage est aussi un élément important à prendre en compte. Munissez-vous d’un kit à monter avec des madriers résistants. Choisissez entre une pose sur dalle de béton, ou au sol ou encore sur un plancher.

Partager :