Les avantages du traitement UV pour piscine

28
Partager :

Au fil des ans, la désinfection chimique a été utilisée dans les piscines, mais avec l’évolution de la technologie, d’autres désinfections plus sûres commencent à prendre le dessus. Le traitement UV est beaucoup plus sûr pour les baigneurs et l’environnement. Il n’y a pas de produit créé qui serait normalement rejeté dans l’environnement. La lumière UV désactive les bactéries présentes dans l’eau et les neutralise afin qu’elles ne puissent pas infecter et nuire aux personnes.

A voir aussi : Comment calculer le m3 de bois ?

Il existe de nombreux avantages à mettre en place un traitement uv pour sa piscine au lieu des produits chimiques dans votre système de piscine :

Respect de l’environnement

Comme mentionné ci-dessus, la lumière UV est une source naturelle de lumière et ne crée pas de déchets nocifs. L’installation d’un système de traitement UV dans votre système de piscine vous aidera à réduire votre impact sur l’environnement, mais montrera également que vous prenez soin des personnes qui fréquentent la piscine en ne mettant pas leur peau en contact avec des produits chimiques parfois très agressifs comme le chlore.

Lire également : Quel terrain pour une yourte ?

Rentable

Lorsque les personnes et les organisations utilisent du chlore dans leur système de piscine, elles doivent payer des mesures de sécurité environnementale supplémentaires pour s’assurer que le chlore ne se retrouve pas dans une autre source d’eau. Cela est valable également pour protéger l’environnement autour de la piscine. Cependant, avec un système de traitement UV, ce coût n’est pas nécessaire ; il peut même être utilisé à l’extérieur et ne nécessite pas de bâtiment. Les UV sont un processus physique, sans produit chimique, qui n’ajoute aucun produit chimique à l’eau.

Jamais trop

Un avantage de l’utilisation des UV pour désinfecter votre piscine est que vous n’avez pas besoin de maintenir les niveaux dans la piscine, contrairement aux produits chimiques équivalents qui doivent être contrôlés par des mesures strictes. Si ces mesures chimiques sont incorrectes, les personnes qui se baignent dans la piscine peuvent avoir des réactions aux produits chimiques. Cela ne se produira pas avec la lumière UV en raison de sa façon naturelle de neutraliser les bactéries.

Partager :