Quel professionnel pour la construction de votre maison individuelle ?

159
Partager :
Quel professionnel pour la construction de votre maison individuelle

Construire sa maison est une étape importante dans la vie. De ce fait, le choix du professionnel à qui vous allez confier cette mission ne doit pas être fait à la légère. Ceci étant, les entreprises de construction existent en grand nombre aujourd’hui et il faut bien les choisir.

En plus de maitriser parfaitement toutes les étapes d’un tel projet, elles garantissent un travail de qualité. Si vous avez du mal à choisir votre spécialiste, cet article vous aidera à faire un choix judicieux.

A lire aussi : Extension bois : une solution idéale pour agrandir sa maison

Le constructeur de maisons individuelles

Parmi les différentes possibilités que vous avez sous la main, celle-ci est l’une des plus utilisées. Lorsque vous faites appel à ce professionnel, il met à votre disposition plusieurs plans standardisés de domicile bien organisés, que vous pouvez par la suite personnaliser jusqu’à une certaine limite.

Lorsque vous souhaiter effectuer des travaux complémentaires pendant l’exécution du projet, le coût de la construction est revu à la hausse. Néanmoins, il faut dire que le recours à un constructeur de maisons individuelles présente surtout l’avantage que leurs prix sont intéressants.

A lire également : Pourquoi est-il important d’avoir des volets battants chez soi ?

En fait, étant donné que ce professionnel réalise plusieurs projets, il offre généralement un tarif rationnalisé à ses clients. Vous l’aurez donc compris, faire appel à un professionnel comme www.trecobat.fr vous sera plus que bénéfique. Cliquer sur le lien https://www.trecobat.fr/agences-trecobat/region/bretagne/finistere/ pour plus d’informations.

Lors de l’exécution de son contrat, le constructeur de maisons individuelles s’occupe de l’ensemble des prestations. Ainsi, il peut par exemple déposer le permis de construire (si vous lui autorisez), coordonner les travaux des différents professionnels mobilisés. Ce qui est d’ailleurs avantageux car vous n’aurez qu’un seul interlocuteur du début à la fin du projet.

professionnel pour la construction de votre maison individuelle

L’entreprise générale de construction

Faire appel à une société générale de construction est l’option la moins coûteuse parmi toutes celles présentées dans cet article. Cependant, elle présente l’inconvénient d’être la plus risquée et la plus difficile à gérer. En effet, ce n’est pas le constructeur général qui réalise le plan de la maison à bâtir. Celui-ci est réalisé par vos soins.

De ce fait, vous êtes tenu de lui fournir tous les documents techniques, choisir les accessoires décoratifs de votre maison (cuisine douche, salon…). Dans la pratique, certaines personnes font appel à plusieurs artisans pour la réalisation de certains travaux. Dans ce cas, vous serez appelé à négocier les prix.

Par ailleurs, l’entreprise générale de construction vous donnera un prix forfaitaire pour l’ensemble des travaux qu’elle devra effectuer. Lors de l’exécution de ces travaux, vous devrez trouver du temps pour des visites, afin de constater le déroulement et l’avancement du chantier.

L’architecte

Vous avez besoin d’une maison sur-mesure, alors contactez un architecte. L’avantage avec ce professionnel est qu’il vous conçoit une maison selon votre style, les matériaux que vous souhaitez, votre plan et plus encore.

Une fois que vous lui avez donné ces informations, l’architecte se charge de réaliser un plan sur-mesure, selon le budget mobilisé pour cela. Contrairement aux autres professionnels, l’architecte vous donne la possibilité de signer directement les contrats avec les autres corps de métiers qui interviendront dans le projet. Ce qui ne rend pas toujours cette option facile à choisir.

Partager :