Envisagez au plus vite le traitement contre l’humidité

5
Partager :
Envisagez au plus vite le traitement contre l'humidité

L’humidité fait des ravages dans les logements, elle peut entraîner des moisissures, le développement des bactéries, des allergies, des problèmes de peau et respiratoires. Vous ne devez pas utiliser les produits vendus dans les commerces, car ils ne sont pas efficaces. Il est préférable de se rapprocher d’un expert du traitement contre l’humidité. Vous êtes alors certain qu’il propose les meilleures solutions.

Un diagnostic personnalisé et gratuit

Pour connaître l’ampleur de la situation, il faut que l’expert se déplace chez vous afin de réaliser un diagnostic précis. Il faut connaître la cause de l’humidité qui est parfois engendrée par une mauvaise isolation. Des fissures ou encore des remontées capillaires, et même des fuites d’eau ainsi qu’une mauvaise aération peuvent être problématiques. 

A lire en complément : Combien coûte la pose de fenêtre sur mesure

  • Le meilleur taux pour l’humidité doit se trouver aux alentours de 50 %, des variations sont possibles en fonction des situations.
  • Par contre, lorsqu’il dépasse 70 %, le contexte est vraiment problématique, votre maison n’est donc pas saine.
  • La dégradation peut être précoce lorsque l’humidité n’est pas traitée sur le court terme, les revêtements perdent alors de leur superbe.
  • Les allergies se multiplient au même titre que les acariens et les bactéries qui adorent ces ambiances humides et dégradées.

Pour cette étude, il est assez facile de savoir si votre logement est dévoré par l’humidité. Vous avez des taches noires ou brunâtres, des murs qui sonnent creux ou encore de la buée sur vos vitres et le châssis. Dans votre cave, une très mauvaise odeur se développe, il s’agit de champignons.

Vous pouvez aussi avoir une sorte de mousse blanche qui apparaît à la base des murs notamment dans les sous-sols. Si vous avez des problèmes respiratoires à répétition depuis que vous avez installé vos valises dans ce logement, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Après cette étude personnalisée, il sera en mesure de vous proposer les meilleures techniques.

A lire également : Comment bien effectuer son ménage de printemps ?

Partager :