Comment avoir une salle de bain design ?

Avec l’arrivée de l’hiver et du froid, la salle de bain va devenir à nouveau la pièce préférée de la maison. Si vous voulez faire des travaux de rénovation, c’est le moment. Cette année, la tendance est au style spa, pour profiter d’instants de détente et de bien-être en rentrant du travail. Si vous souhaitez une pièce entièrement design, lisez ce qui va suivre.

Des meubles modernes et épurés

La salle de bain est généralement une petite pièce. Pour donner l’impression d’avoir plus d’espace, il ne faut pas trop la charger de meubles ou d’équipements. Quand la pièce est très petite, préférez installer une douche avec des parois en verre et un meuble avec une seule vasque. Si elle est plus grande, vous pourrez ajouter une grande baignoire et un plus grand meuble de salle de bain à deux vasques.

A découvrir également : Ce qu’il faut savoir sur le métier de ferrailleur

Utilisez la technologie

Aujourd’hui, les fabricants de meubles et d’équipements pour les salles de bain rivalisent d’inventivité pour nous proposer des produits qui nous facilitent la vie ou le confort. Prenez l’exemple des miroirs à LED qui affichent l’heure, la météo, la bourse ou encore votre emploi du temps de la journée. Mais ce qui séduit le plus les particuliers, ce sont les baignoires balnéo avec des jets massants ou encore les douche combi spa (sauna ou hammam). Dernièrement, les constructeurs élaborent des salles de bains connectées.

Jouez avec l’éclairage

Aujourd’hui, il est impossible d’avoir une salle de bain 100 % design sans jouer sur les lumières. C’est l’éclairage qui fait l’ambiance. Les amateurs de style zen resteront sur un éclairage tamisé et des bougies parfumées. Les adeptes du style moderne préféreront quant à eux les LED colorées qui donnent un petit côté « ibiza » et apportent beaucoup de chaleur en hiver. Enfin, la dernière tendance est aux lumières diffuses, cachées dans le mobilier pour se faire le plus discrètes que possible. N’hésitez pas à aller sur les blogs de décoration pour connaître toutes les dernières tendances pour 2020.

A lire aussi : Nettoyage et produits d’entretien